Fichier QxPress corrompu! Aie !

rakl

Membre enregistré
8 Octobre 2008
2
0
Bonjour a TouS...!!:D

Je travaille actuellement sur un magazine ! le montage sous QxPress 6.5.
J'ai découvert en bossant sur mon fichier qu'il se mettait a "planter" bizarrement.
Après réflexion et moultes manipulations ..j'en ai déduit que le fichier était définitivement corrompu !
AVEZ-Vous une astuce pour récupérer le montage afin de tt remettre ds un nouveau doc ?
Ou toutes autres astuces afin de ne pas remaquetter mes 28 pages ????:rateau:
D'avance ....j'ai envie de vous dire.....MERCIiiiiiii

j'ai réussi a copier coller une partie de mes docs ds un nouveau fichier qxpress et ce fichier plante aussi ??? qq1 a une idée???

Pour récupérer les pages existantes (et finies) dans un nouveau fichier XPress sans le corrompre aussi (donc sans importer ni coller d'éléments venant du fichier déjà corrompu) : exporter les pages du fichier corrompu en PDF (avec les débords éventuellement), et les réimporter à leur bonne place dans le nouveau fichier.
Cette technique m'a déjà permis de sauver quelques heures de boulot mais bien sur ça ne fonctionne que sur des pages finies, sans (trop de) modifications à prévoir...

:up:

Je travaille actuellement sur un magazine ! le montage sous QxPress 6.5.
J'ai découvert en bossant sur mon fichier qu'il se mettait a "planter" bizarrement.
Après réflexion et moultes manipulations ..j'en ai déduit que le fichier était définitivement corrompu !
AVEZ-Vous une astuce pour récupérer le montage afin de tt remettre ds un nouveau doc ?
Ou toutes autres astuces afin de ne pas remaquetter mes 28 pages ????:rateau:
D'avance ....j'ai envie de vous dire.....MERCIiiiiiii

C'est déjà super, ça ! :up:

Autrement, la manière de récupérer un fichier XPress est de glisser les pages en affichage chemin de fer. (Voir la procédure sur le site de Quark, ou peut-être en fouillant ce forum.)

Si jamais ton fichier source plante avant de pouvoir faire quoi que ce soit, c'est moins facile, voire impossible. A moins qu'avec une extension de chez Markzware, si je me souviens bien.

Si par contre le fichier fait planter XPress à une page précise ou lors d'une manip spécifique (j'ai par exemple eu le cas de mes blocs de folio automatiques qui étaient intouchables, XPress gelait à chaque coup => extension coupable, mise à jour sur le site de l'éditeur - SortText de Durrant, pour ne pas le citer :) ).
Donc, dans le cas où il y a une page spécifique qui fait planter, tâcher d'isoler l'élément coupable ; parfois c'est une police, parfois c'est image, en général RVB... Si c'est une manip spécifique, mettre de côté toutes les extensions et les recharger par moitiés. On peut t'expliquer plus en détail si tu le souhaites.

Peut-être le truc à faire au préalable, c'est virer les préférences (sauf si tu es sûr à 100% que c'est ton fichier le responsable). Ou écarter les extensions et voir si le problème persiste.