fichier récalcitrant

languedoc

Membre actif
1 Septembre 2001
453
9
89
NÎMES
Bonjour,
J'ai téléchargé – je ne sais plus quand – le logiciel QrScan.
Je souhaite le supprimer, mais là, rien à faire. J'ai beau avoir les autorisations dans Lire les informations (onglet système) la manipulation m'est refusée.
Il doit y avoir une solution par quelque utilitaire Apple, mais je suis incapable de la trouver>.
Une âme charitable ?
Merci d'avance

J'ai téléchargé – je ne sais plus quand – le logiciel QrScan.
Je souhaite le supprimer, mais là, rien à faire. J'ai beau avoir les autorisations dans Lire les informations (onglet système) la manipulation m'est refusée.
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Merci pour ta réponse.
je précise donc :
J'ai téléchargé QrScan. Je n'en veux plus. Je lance AppCleaner (efficace et simple d'emploi). J'essuie un refus :

QrScan1.webp

Il doit y avoir dans les utilitaires Apple : Terminal, Moniteur, etc. le moyen de forcer l'éjection de cette application, mais là, je suis incompétent. Si donc tu veux bien m'aider, je t'en serai très reconnaissant. Amicalement.

Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse.
je précise donc :
J'ai téléchargé QrScan. Je n'en veux plus. Je lance AppCleaner (efficace et simple d'emploi). J'essuie un refus :
Voir la pièce jointe 300809
Il doit y avoir dans les utilitaires Apple : Terminal, Moniteur, etc. le moyen de forcer l'éjection de cette application, mais là, je suis incompétent. Si donc tu veux bien m'aider, je t'en serai très reconnaissant. Amicalement.
Salut,

Tente de rechercher avec EsayFind
faire afficher dans le finder ... (et avec le mot de passe pour le mettre à la corbeille)

J'ai fait cette recherche.
Voici le résultat :

QrScan2.webp

Je fais apparaître dans le Finder et j'obtiens ceci :

QrScan3.webp

Alors ?
Merci

Dernière édition par un modérateur:
  • Wow
Réactions: peyret
il y a pas un désintallateur ? certaines appli on besoin d'être enlever avec Capture d’écran 2024-11-20 à 11.11.11.webp

Commence par lancer le Moniteur d'activité et tape qrscan dans la zone de recherche, s'il y a un processus en tâche de fond, il faudra faire un double-clic dessus et sélectionner Forcer à quitter. Sinon, il est impossible de supprimer ton logiciel.