Fichier "signature" dans Aperçu

OK,

sous Finder, tu vas au niveau Ordinateur, tu ouvres une fenêtre sur le disque de démarrage.
Ensuite tu lances une recherche Spotlight avec ces paramètres :
 Nom contient com.apple.Preview
 Fichiers système sont inclus

Un ou plusieurs dossiers nommés com.apple.Preview vont apparaître, tu ouvres celui qui se trouve dans Group containers et à l'intérieur tu devrais trouver le fichier com.apple.Preview.plist dans un sous-dossier Library/Preferences.

N'ayant jamais eu Mac OS 10.9.5, je ne peux pas te dire si le cheminement est le même, mais la recherche devrait te permettre de trouver.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
le pictogramme  est obtenu par alt+&
ce n'était qu'une coquetterie/plaisanterie pour remplacer les tirets.
Excuse-moi de t'avoir embrouillé avec ça.
Les manip que je décris sont simples, il suffit de les suivre pas à pas.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Merci, j'avais trouvé (google) comment insérer la pomme...
Je me doutais que ça ne servait a rien mais pas eu et pas en ce moment le temps d'aller plus avant.
Je ne me suis quasiment jamais servi de spotlight et déjà je ne vois pas comment y entrer 2 lignes ?
Je suis pressé, je verrai ça cette nuit (j'irai me renseigner sur "débuter sur MAC" pour mieux connaître spotlight, ça me fera du bien.
@+ pour la suite,
Merci de ta patience !
;)
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Bonsoir François,
Oui, je trouve bien la signature, le chemin est bon.
Mais je ne pensais pas trouver un fichier texte alors que cette signature est issue d'une "prise par la caméra isight" de l'iMac.
Trouvant cette signature de très mauvaise qualité je pensais la remplacer par une signature en jpeg...ou autre format si possible.
Je reste dubitatif et question: Est ce possible ?
Merci.
;)
 
Bonsoir,

Ton chemin n'est pas bon : c'est Maison > Bibliothèque > Containers > com.apple.preview > Data > Library > Preferences.
Bonsoir,

je veux bien me planter, mais as-tu comparé les deux fichiers ?
Dans celui de la Bibliothèque utilisateur, on ne trouve aucun fichier évoquant la notion de signature. Le fichier com.apple.Preview.plist contient essentiellement des préférences d'affichage pour Aperçu.
Dans celui de la Bibliothèque système, apparaissent des champs explicites, dont un champ data contenant apparemment le binaire relatif à l'annotation 'Signature'.
<key>PVAnnotationInteriorColor_0</key>
<data>
BAtzdHJlYW10eXBlZIHoA4QBQISEhAdOU0NvbG9yAISECE5TT2JqZWN0AIWEAWMDhAJm
ZgAAhg==
</data>
C'est ce qui me fait penser que c'est le fichier recherché par pepeye66.
Je n'ai mis la main sur ce fichier qu'en fouinant dans les derniers fichiers système modifiés, à la minute près.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
J'ai donné la recette éprouvée pour Mavericks.

Les Signatures étaient ailleurs sous Mountain Lion, et ont changé ensuite avec Yosemite.

Je ne trouve de dossier Group Containers que dans la Bibliothèque de la Maison de mon Yosemite.

Alors, je t'ai contredit. o_O


@pepeye66 : tu as le droit de créer une nouvelle signature (avec le trackpad ou la caméra), et d'en stocker plusieurs dans ton Aperçu.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
J'ai donné la recette éprouvée pour Mavericks.

Les Signatures étaient ailleurs sous Mountain Lion, et ont changé ensuite avec Yosemite.

Je ne trouve de dossier Group Containers que dans la Bibliothèque de la Maison de mon Yosemite.

Alors, je t'ai contredit. o_O
OK, si ça change d'un OS à l'autre… mieux vaut les avoir sous la main pour ne pas dire de bêtises.
Merci
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
@pepeye66 : tu as le droit de créer une nouvelle signature (avec le trackpad ou la caméra), et d'en stocker plusieurs dans ton Aperçu.[/QUOTE]

Je ne savais pas que l'on pouvait créer des signatures avec le trakpad... ça m'intéresse, je vais essayer.
Merci.

;)

OK, si ça change d'un OS à l'autre… mieux vaut les avoir sous la main pour ne pas dire de bêtises.
Merci

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de réfléchir sur mon "problème" j'apprécie !

;)
 
Ne voulant pas recréé un post différent pour un même sujet, je me posais également cette question de l'emplacement des fichiers signatures, mais sur Mac OS 10.11 (El Capitan).

J'ai tenté la manip fournie par luc1en, mais je n'ai rien trouvé.

En vérité l'idée est toute simple: j'ai créé une signature à partir de mon tampon de Sté, mais quand on l'insère avec Aperçu, il est systématiquement de couleur noire, je voulais donc trouver le fichier, pour changer la couleur.
 
En vérité l'idée est toute simple: j'ai créé une signature à partir de mon tampon de Sté, mais quand on l'insère avec Aperçu, il est systématiquement de couleur noire, je voulais donc trouver le fichier, pour changer la couleur.

Ben, pour changer la couleur de la signature, il suffit d'aller --> Capture d’écran 2017-09-22 à 15.15.00.png


Qui permet d'afficher la barre de menu --> Capture d’écran 2017-09-22 à 15.15.12.png

et clic sur le carré qui permet le choix de couleur--> Capture d’écran 2017-09-22 à 15.14.25.png