Fichier supprimés ne passent pas par la corbeille

octopusgarden

Membre enregistré
10 Mai 2011
2
0
Bonsoir,

Depuis plusieurs mois j'ai un problème pour la suppression de fichiers. En effet lorsque je supprime un fichier j'ai un message d'avertissement "action irréversible" et le document est supprimé sans passer dans la corbeille. Je suis donc bien embêtée...

Je cherche comment résoudre ce problème depuis plusieurs semaines mais je n'ai toujours pas la solution.

Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ? Merci.

Bonsoir,

Depuis plusieurs mois j'ai un problème pour la suppression de fichiers. En effet lorsque je supprime un fichier j'ai un message d'avertissement "action irréversible" et le document est supprimé sans passer dans la corbeille. Je suis donc bien embêtée...

Je cherche comment résoudre ce problème depuis plusieurs semaines mais je n'ai toujours pas la solution.

Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ? Merci.

Problème évoqué si tu regardes les sujets liés en dessous:

http://forums.macg.co/mac-os-x/prob...primes-ne-vont-pas-a-la-corbeille-301002.html

Merci. J'ai essayé mais ça n'a pas résolu mon pb. Mais je ne suis pas certaine de mon nom abrégé de session et je ne sais pas où le trouver. C'est peut-être pour ça que qd je tape le code dans mon terminal ça ne change rien.

Pour retrouver le nom abrégé, tape
Bloc de code:
id -un
dans le Terminal.

Ou, en mode graphique, aller dans les Préférences Systèmes, section Comptes. Sur le compte concerné faire clic-droit et choisir l'unique item (Options Avancées). Les informations qui s'affichent comprennent le nom abrégé.

Dans ta session, Finder > Aller > Aller au dossier > ~/.Trash
lire les Informations (Cmd-i) pour accéder aux permissions,
remettre Moi (= ton nom abrégé) en lecture et écriture.