fichier TextEdit , " rtf " , -> impossible d'enregistrer(?)

dbr22

Membre actif
27 Novembre 2003
267
6
Bonjour ,
iMac G 5 ( PPC G5 , 2.1 GHz ) , Mac OS X 10.4.11

Dans le dossier " TIPE_CONCOURS " j'ouvre un fichier TextEdit " statistiques.rtf "
ce dernier fichier contient une adresse de site internet sur lequel je veux aller et au lieu de faire un copier/coller je transforme cette adresse en " lien internet " pour pouvoir , la prochaine fois , aller directement sur le site en cliquant seulement sur ce lien .
Je n'ai rien fait d'autre sur ce fichier , pas ajoute de texte mais avant de le fermer j'ai voulu faire
" enregistrer " pour que la version presente dans le dossier conserve cette adresse internet sous forme de lien et alors j'ai l'alerte suivante :

" Impossible d'enregistrer vous n'etes pas autotise a enregistrer des fichiers dans le dossier
" TIPE_CONCOURS " . "

Je ne comprends pas pourquoi ( ? ? )
Comment expliquer ca ?

Dans ce fichier il y a d'autres adresses de sites sous forme de liens MAIS ces liens existaient peut-etre avant que j'enregistre le fichier ou le dossier ( ? )

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui s'est passe ?

Merci
 
excusez-moi , j'avais oublie de preciser que j'avais verifie les droits du fichier et du dossier ( tout =OK ) et repare les autorisations . . . et l'echec persistait
un truc cependant , ce jour-la ( 5 ou 6 echecs ) je n'avais pas sur le moment fait redemarrer l'ordinateur ; ce qui , bien sur , depuis s'est produit ( ca se passait , il y a 5 ou 6 jours ) .

et hier par curiosite j'ai refait cette meme modif sur le meme fichier et je n'ai pas eu d'echec pour enregistrer

( ? )