Fichier .ts : en quoi le convertir ? (sans que sa taille n'explose)

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
509
13
49
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Bonjour à tous.
Avant de vous prendre la tête avec mon sujet, j'ai pris le temps de chercher mais n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question.

Voilà le topo : je viens de recevoir ma Freebox HD (au passage, ouverture de ligne et livraison Freebox en 10 jours chrono... Je m'attendais plutôt à 6 semaines !).

Je découvre cet appareil et ses services qui me surprennent énormément.
Bref, ma copine est prof, et a besoin quelquefois de séquences vidéos pour illustrer ses cours.
Du coup, j'enregistre les séquences voulues sur la Freebox, je les rapatrie via Ftp sur mon Mac, et j'essaye de convertir les fichiers .ts via MPEG Streamclip pour les graver avec iDVD ou, au choix, les monter dans iMovie.
Le truc, c'est que MPEG Streamclip est tellement complet que je me perds dans tous ses réglages, et que j'ai dû faire une dizaine d'essais, la vidéo qui en résulte s'ouvre bien dans les logiciels iLife et Quicktime, mais le poids du fichier est multiplié par 5 ou 10 en fonction des réglages.

Ma question est la suivante : quel format d'export (et quels réglages) convient le mieux à ce type de manipulation, pour obtenir une image de qualité équivalente à l'originale pour un poids à peu près identique ?

Merci d'avance.


P.S. : j'ai essayé de le convertir en MPeg, puisque je dispose du codec MPeg2. Là, la conversion est quasi-instentanée, le fichier est lisible sous Quicktime, fait le même poids que l'original, mais n'est pas importable sous iMovie ou iDVD. Je sèche.
 
Les fichiers .ts sont normalement des fichiers au format mpeg2. Je me demande même si en les renommant en .mpg directement ça ne marcherait pas. Pour utiliser le mpeg2 dans imovie, tu dois acheter le module quicktime du même nom sur l'applestore (question de royalties). Ce que je ne sais plus c'est si la licence quicktime pro est obligatoire...
 
je ne pense pas qu'il y ai des solutions,. si tu veux graver sur un DVD normal. le fichier prendra forcement bcp de place
et convertir en .avi? c'est même un poids 2 fois moindre que le .ts . mais il faut lire le dvd sur un lecteur compatible DivX.. et pour qualité quand même moindre
enfin moi je le vois comme ça ,mais je ne suis pas un expert....:confused:
 
Oui, je sais qu'en le gravant sur DVD, il sera converti en un fichier de taille plus conséquente.
Moi, ce qui m'intéresse, c'est d'éviter de perdre des plombes en conversion (je n'ai qu'un mini G4), et de pouvoir travailler sur ces fichiers dans iMovie ou iDVD sans avoir d'abord à les convertir (le fait que le logiciel les convertisse ensuite au format du DVD ne pose pas de problème). En plus, même en les convertissant avant, iMovie les reconvertit, lui, en DV...
Dans ce cas, pas de problème, mais quid d'IDVD ? A-t-on une liste des types de fichiers que prend en charge iDVD ?

La conversion en MPeg2 est quasi immédiate, mais ni iDVD ni iMovie ne les accepte tels quels.

De plus, en le pré-convertissant en DV, non seulement je perds un temps fou, et le truc, c'est que je n'ai pas un espace disque illimité (imaginez si je dois convertir un .ts de 1Go
en DV...).
 
de tout e façon si tu veux ouvrir du mpeg 2 dans une appli se basant sur qtime tu es obligé d'acheter le plug in mpag2 d'apple .

ensuite tu pourras utiliser un soft tel que mpegstreamclip pour le convertir ou pour eliminer des sequence inutile et resauvegarder la video sans perte de qualité ni compression.