fichier verrouillé

danar

Membre actif
Depuis que j'ai fait la màj de palmdesktop 4.1, j'ai ce petit message qui apparait sans cesse pendant la synchro : fichier verrouillé. Quelqu'un a t il le même problème, et une solution ? D'autant qu'à cause de ça, il est impossible de faire un synchro avec isync.
 
Salut, je relance cette question car j'ai le même prob avec cette MaJ PalmDesktop 4.1... presque tous les fichiers sont soudain désignés comme des "volumes verrouillés"... y a-t-il une astuce? Merci!
 
Il s'agit probablement d'un problème de droits. Allez vérifier les droits des fichiers récalcitrants.

Et oui, nous sommes en Jaguar et il y a encore des petits trucs comme ça qui rendent fou…
Je m'explique. Jaguar est un Unix. Les droits s'appliquent à tout fichier et non plus seulement aux répertoires comme sur classic. Seulement l'IHM graphique fonctionne encore à l'ancienne. Lorsque l'on change les droits d'un dossier et que l'on active la commande "Appliquer aux éléments inclus…" ce crétin de Jaguar
laugh.gif
n'applique les nouveaux droits qu'aux répertoires et non aux fichiers inclus. Seule solution via l'interface graphique ce taper les droits fichier par fichier. L'alternatif via le terminal, taper la commande shell ad hoc. Là vous m'excuserez les gars mes je ne sais plus comment on utilise la commande chmod. Allez donc demander dans le forum UNIX.

@+