fichier vidéo .ts

Trinity

Membre actif
18 Septembre 2001
433
0
Visiter le site
Mon démodulateur satélite permet d'enregistrer les programmes sur un disque dur. J'ai sans aucuns problèmes pu mettre mon appareil en réseau mais je n'arrive pas a utiliser les fichiers vidéo .ts qu'il génère. J'arrive à les lire avec VLC c'est tout.
Qu'est que c'est que ce format exactement et avec quel outil puis-je les convertir en fichier lisible avec quicktime par exemple

Quand tu insère un DVD dans ton ordinateur, tu verras qu'il contient un dossier VIDEO.TS et que ce dossier comporte plusieurs fichiers...
Les logiciels D-vision et ffmpegX, par exemple, permettent de convertir des DVD en d'autres formats vidéos.
Une autre solution plus directe, est d'acheter sur l'AppleStore le plug-in permettant à QuickTime de lire directement le MPEG-2, base du DVD. Je suppose, mais cela demande confirmation, que QuickTime, muni de ce plug-in, sera capable de lire les DVD, et donc le contenu de tes dossiers VIDEO.TS.
Le caractère payant du plug-in MPEG-2 est, il me semble, imposé par les majors de cinéma...

• J’aime
Réactions: Trinity
En fait il faut acheter la licence de lecture MPEG2 mais indépendamment de celle de production, c'est dire de générer des MPEG2.

Il faut donc pour bien faire : Quicktime dans sa version Pro + le component de lecture MPEG2 + le codec de compression MPEG2 pour Quicktime Pro. Celui-ci est livré d'office avec DVD SP.

par contre on passer outre avec ffmpegX sous réserve de pouvoir copier le .VOB sur le Mac, soit par le Finder (DVD non protégé) ou en rippant le dit-DVD.

MPEG Streamclip permet d'exporter des .VOB, donc des MPEG2 multiplexé dans le format que l'on veut pourvu qu'on ait le Component MPEG2 de lecture d'Apple.

• J’aime
Réactions: toutemimi
Fat Boss Slim a dit:
...Celui-ci est livré d'office avec DVD SP.

par contre on passer outre avec ffmpegX sous réserve de pouvoir copier le .VOB sur le Mac, soit par le Finder (DVD non protégé) ou en rippant le dit-DVD.

MPEG Streamclip permet d'exporter des .VOB, donc des MPEG2 multiplexé dans le format que l'on veut pourvu qu'on ait le Component MPEG2 de lecture d'Apple.

Waouh ... j'ai rien compris. Mes fichiers sont des plusieurs fichers .ts enregistés sur un disque dur auquel j'ai accés sur mon réseau. J'ai QT pro, j'ai les composants supplémentaire MPEG2 (lecture !?) mais qu'est-ce que c'est que DVD SP et le .VOB ?

Trinity a dit:
Mon démodulateur satélite permet d'enregistrer les programmes sur un disque dur. J'ai sans aucuns problèmes pu mettre mon appareil en réseau mais je n'arrive pas a utiliser les fichiers vidéo .ts qu'il génère. J'arrive à les lire avec VLC c'est tout.
Qu'est que c'est que ce format exactement et avec quel outil puis-je les convertir en fichier lisible avec quicktime par exemple

Tu as essayé de les renommer en .mpg?

Trinity a dit:

J'ai également un démodulateur satelitte avec disque dur (TPS Platinium) et je suis interessé de savoir comment le mettre en réseau avec mon Mac.
Sachant que le terminal en question est pourvu de 2 prises péritel, une fiche téléphonique et un connecteur port série RS232C (entre autres).

Oullala les gars vous confondez un peu tout :
Les VIDEO_TS se trouvent dans les DVD, c'est là qu'es stocker la vidéo encodée en mpeg2
Les vidéo au format .ts sont des transport stream, des vidéos au format mpeg2 ( mais pas le même que les DVD ) utilisée dans les transmission satellite ou TNT.
Pour les exploiter sur mac, le plug in de lecture mpeg2 de QT permet de les lire.
Ensuite grac eà MPEGStramClip on peux en faire ce que l'on veux.
Pas besoin de DVD SP :cool:
A+
KCd

KCD a dit:
...
Pour les exploiter sur mac, le plug in de lecture mpeg2 de QT permet de les lire.
Ensuite grac eà MPEGStramClip on peux en faire ce que l'on veux....
KCd

Oui effectivement...

J'ai pu convertir le fichier à l'aide Mpeg Steamclip.

Je l'ai fais tout d'abord en DV pour l'importer dans iMovie. J'ai monter un DVD et j'ai graver à l'aide de iDVD. Je suis tout de même déçu de la qualité finale. Les images sont tiré d'un concert ou il y a des stromboscobes, le fichier importer est bon sous iMovie mais au final sur le DVD j'ai des lignes très désagréables lorsque ces stromboscopes fonctionnent, j'ai tout fait en PAL est-ce que le format NTSC peut m'aider ?

Pour répondre à la question de fabillot, je possède un démodulateur avec carte ethernet de type dreambox . C'est un ordinateur qui tourne sous linux ... il est même équipé d'un processeur IBM !

MpegStreamClip a été développé justement pour récupéré les fichier d'une dreambox 7000.
Et en faisant un Convert to mpeg dans Streamclip et en balançant les fichier dans toast, c'est pas mieux ?
A+
KCd

Trinity a dit:
Oui effectivement...

J'ai pu convertir le fichier à l'aide Mpeg Steamclip.

Je l'ai fais tout d'abord en DV pour l'importer dans iMovie. J'ai monter un DVD et j'ai graver à l'aide de iDVD. Je suis tout de même déçu de la qualité finale. Les images sont tiré d'un concert ou il y a des stromboscobes, le fichier importer est bon sous iMovie mais au final sur le DVD j'ai des lignes très désagréables lorsque ces stromboscopes fonctionnent, j'ai tout fait en PAL est-ce que le format NTSC peut m'aider ?

Pour répondre à la question de fabillot, je possède un démodulateur avec carte ethernet de type dreambox . C'est un ordinateur qui tourne sous linux ... il est même équipé d'un processeur IBM !

iMovie ne vaut pas FinalCut Pro.... avec DVD studio pro

La compression est faite à "coups de hache" , il y en a pour le prix !

lp:zen: