FIchier VOB

monsieur_marcadet

Membre enregistré
5 Janvier 2006
2
0
Bonjour,

J'ai 2 DVD fait maison avec mes propres montages et je voudrais n'en faire qu'un. J'ai donc utilisé Mac the ripper pour mettre le contenu des DVD sur mon DD. Ils sont donc sous forme de fichier vob.

Mais apparement iDVD ne supporte pas ce format.

Comment faire ?

Dois-je utiliser un autre logiciel de création de DVD (et lequel) ou dois-je transformer mes fichiers VOB en un autre format et lequel pour que la qualité ne soit pas altérée.

Merci de votre réponse.

Bonjour :)

Je suppose que qi tu essayes de récupérer les Videos des DVD, c'est que tu n'as plus les originaux ? Dommage...

Que veux tu faire exactement ? De quoi sont contitués tes deux DVD ? Uniquement un film ? Des bonus ? Des menus ? Que veux tu récupérer pour ton DVD final ? Veux tu la aussi des menus ?.
Quoi qu'il en soit, Fat Boy Slim à certainement la bonne technique, j'espère qu'il passera par ce post... :)
Quand à moi, en fonction de ce que tu veux faire j'ai bien quelques idées, mais je ne suis pas sur d'avoir la meilleur...

wip

utilise moviegate (gratos) pour compiler tes 2 OVB en 2 ou ffmpegX qui fait cela aussi

J'ai donc utilisé Mac the ripper pour mettre le contenu des DVD sur mon DD. Ils sont donc sous forme de fichier vob.
Comme ça manque cruellement de précisions, j'imagine que tu as 2 films, chacun sur un DVD séparé, et que tu veux les mettre sur un DVD avec iDVD...
Sache que si tu veux utiliser iDVD (qui te permettra aussi de refaire une architecture de disque comme boutons, menus, etc...), il ne faut pas lui donner des VOB: ces derniers sont des mpeg2 multiplexés... ce que iDVD veut faire aussi. (En gros, il ne veut pas qu'on lui donne tout fait, il veut absolument les faire lui-même ;) ).
Donc, il faudrait passer par un format qui ne détruise pas trop, et je te suggère DV.
-> S'il s'agit d'un seul VOB par film (comme sous entendu - à tort à mon avis car MTR fait des dossiers VIDEO_TS - dans le post au-dessus), tu peux utiliser ffmpegX, destination: DV; s'il s'agit d'un dossier VIDEO_TS (comme c'est certainement le cas), ffmpegX ne pourra pas faire un DV avec tout le dossier d'un coup mais DroDV oui.
Pour le faire, jette ton dossier VIDEO_TS sur la fenêtre DropDV, il t'en fera un fichier DV que tu pourras utiliser dans iDVD après.