Fichier word grisé

CABCOX

Membre enregistré
1 Novembre 2013
7
0
55
Bonsoir

J’ai créé un fichier word que j’ai enregistré en format classic word, mais lorsque je veux l’ouvrir ou le partager celui-ci est grisé dans le Finder.

Pour quelles raisons à votre avis ?

Merci pour vos réponses

Qu'appelles-tu le "format classic word" ? Depuis onze ans, le format natif de Word est l'OpenXML (les .docx, .dotm, etc.) Est-ce bien de cela qu'il s'agit ? Quelle est la version de Word concernée ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Comment procèdes-tu exactement pour tenter d'ouvrir le document (double-clic sur l'icône, glisser-déposer de l'icône sur l'icône de l'application dans le Dock, menu "Fichier" > "Ouvrir..." de l'application,...) ? Si tu essayes d'ouvrir ton document avec une autre application "compatible" (Pages, TextEdit, LibreOffice,...) qu'observes-tu ?

Bonjour,

La version de word est 14.7.7 de 2011
version du mac 10.14.1 (mac OS Mojave)
Je crée un dossier word, que j'enregistre sous (bureau, document..), lors d'un envoi par mail impossible de le joindre en pièces.
Les fichiers sont grisés dans le Finder et quelque soit l'enregistrement.

Le problème se pose-t-il uniquement pour l'envoi des fichiers, alors (et donc pas pour leur ouverture par l'application) ? Le problème concerne-t-il uniquement les documents Word (l'envoi de documents créés avec TextEdit est-il possible dans les mêmes conditions) ? Quel est le logiciel de messagerie utilisé (Outlook, Mail, Thunderbird, webmail,...) ?

Donc pas de rapport direct avec Word, si j'ai bien suivi ?

En tout cas, je viens de faire un test avec un document Word et ne rencontre pas de problème pour le joindre dans Mail, que ce soit par glisser-déposer depuis le bureau ou la boîte de dialogue :
Capture d’écran.webp

Le problème que tu rencontres est donc spécifique à ton installation. Problème d'autorisations ?