Fichiers à ranger après passage dans la corbeille

Miss Mel

Membre enregistré
29 Mars 2010
2
0
Hello à tous et merci pour ce super forum bien pratique!

Je vous écris après une grosse bêtise qui aurait pu être pire comme je l'ai lu dans d'autres forums. Pour faire court j'ai supprimés quelques fichiers qui n'auraient pas du l'être (je suis une bleue sur mac...) et je dois maintenant les remettre au bon endroit. Sauf que je n'ai aucune idée d'où ils viennent, ce sont des dossiers type "Image PNG (Portable Network Gaphics)" qui s'appellent par exemple cur 2002.png ou ctab_GraySelected_R.png.

Je pense qu'il s'agit peut-être d'images d'Iweb, mais pas sûr à 100% et même si j'étais sûre je ne saurais pas où les ranger. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance!
 
Salut, si tu es sur Snow léopard (10.6), tu as l'option "remettre" dans les actions de la corbeille. Normalement, ça remet l'objet supprimé à sa place d'origine.
 
je dois maintenant les remettre au bon endroit.

Pourquoi "au bon endroit" ?

Et non pas dans un dossier "fichiers récupérés", par exemple.

Quelle est la raison qui t'incite à les remettre exactement à leur place d'origine ?
 
Eu non j'ai la version OS X 10.5.8... Et je commence à trouver d'autres bugs (ARG!) Mes programmes microsoft ne fonctionnent plus.

J'imagine qu'il faut juste que je prenne mon mal en patience et que je réinstalle ce qui marche pas au fur et à mesure... ?

alaincha: en faite j'avais peur que certains programmes bugs comme c'est le cas pour word, excel etc. Mais je vais suivre ton idée en attendant...

Merci pour vos réponses.
 
On ne redira jamais assez l'utilité d'avoir des sauvegardes, soit Time machine, soit un clone; en l'occurrence ça t'aurait bien dépannée !!

Pour les pgm Microsoft, au pire tu peux les réinstaller s'ils ne fonctionnent plus (fais peut être attention si tu as des dictionnaires perso, des modèles perso, etc. pas sûr que tu les gardes en cas de réinstall').