Fichiers à sauvegarder pour Mail, ical et carnet d'adresse ?

Greghouse

Membre confirmé
31 Mars 2012
20
0
Bonour à tous

Tout nouvel utilisateur de Mac, j'utilisais par le passé Outlook sous Win. Pour sauvegarder mes données (calendriers, contacts et messages), il me suffisait de faire "exporter", puis de sauvegarder le fichier ainsi créé.

Sous Mac,
1°) pour les mails, j'ai bien vu "exporter boite aux lettre" et j'ai des fichiers "mbox"...pour ça, OK :cool:

2°) Pour ical, j'ai 2 types de sauvegardes et je ne sais pas la différence entre les deux, et donc celle que je dois opérer : j'en ai une en format .ics si je fais exporter ou en format ical.icbu si je fais "exporter archive". Mon but est simplement de sauvegarder mon calendrier pour pouvoir le retrouver intégralement tel qu'il est au moment où je le sauvegarde si jamais je devais un jour réinstaller Lion (suite à un crash du disque dur par exemple)

3°) Question similaire pour le carnet d'adresse, avec 2 types d'exportations : une en vcard si je fais "exporter vcard" et une en .abbu si je fais "exporter archive du carnet d'adresse". Là encore, mon but est de sauvegarder mon carnet d'adresse à un instant t pour pouvoir le réinstaller si jamais j'en avais besoin. Quel type d'exportation et donc de sauvegarde dois je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées
 
Le format ics pour iCal ou vcard pour Carnet d'adresse est un format standard que tu peux récupérer sur d'autres logiciels
le format icbu pour iCal ou abbu pour Carnet d'adresse sont des format d'archivage spécifique à ces logiciels et récupérable uniquement sur ces logiciels

D'autre part en export ics sous iCal tu peux faire une sauvegarde calendrier par calendrier alors qu'en export icbu ça sauvegarde tout d'un coup

Idem avec Carnet d'adresse. En Vcard tu peux ne sauvegarder qu'une fiche ou un groupe de contact. En abbu c'est TOUT le carnet qui est sauvegardé en une seule opération