Fichiers AVI pas de son pb montage

eroth

Membre enregistré
18 Août 2008
1
0
Bonjour,
Je réalise des vidéos avec mon appareil photo (format .AVI) dont j'aimerais faire un montage sur Imovie et Final Cut
Problème : pas de son sur quicktime (dc pas de son sur Imovie ni sur FCP).
Pour la lecture ça marche avec VLC mais j'ai besoin d'avoir le son ds imovie et FCP pour monter...
Je sais que c'est un sujet courant, j'ai tt regardé, j'ai téléchargé Perian et Flip4mac, je suis même passé en Quicktime pro mais rien n'y fait...tjs pas de son.
Pr info, qd je lis mes fichiers avec VLC et que je cherche des informations sur le fichier on me dit
flux 0 : codec : mjpg
flux 1 : codec : ms
Perso je n'y comprend rien mais j'ai vu qu'on le demandait svt...
Mon ordi : mac os X 10.4.11
Quelqu'un peut il m'aider ? je suis désespérée...
 
Bonjour et Bienvenue !!

As tu essayé de faire un export avec VLC ?
Tu exportes en DV (format natif pour iMovie) et cela devrait marcher...
 
Hello,
Sympa l'effort pour ne pas perdre 5 posts de questions annexes. ;)
Anyway, il faut toujours fournir du DV à un logiciel de montage (plutôt que de le laisser convertir à la volée tout seul). Mais pour faire du DV, il faut que le soft d'encodage sache lire ton fichier (il ne peut pas encoder sans savoir d'abord le lire). Or, il s'avère que lorsque tout le monde peine (même avec Perian), généralement, il n'en reste que 2: VLC et Mplayer. L'idéal serait de faire un DV sans passer par autre chose entre-temps (conversions destructrices).

Voilà. Contrairement à ce qui a été dit, VLC ne sait pas transcoder en DV... il pourrait éventuellement faire un format qui serait lu par QT et donc transformé ensuite en DV par QTPro ou MpegStreamclip.

J'hésite à te suggérer ffmpegX pour voir si son lecteur (mplayer) lit le fichier (je pense que oui). S'il le lit: "destination DV" et c'est reglé.
Sinon, transcodage VLC en un truc lisible par QT. :coucou:
 
Hello,
Sympa l'effort pour ne pas perdre 5 posts de questions annexes. ;)
Anyway, il faut toujours fournir du DV à un logiciel de montage (plutôt que de le laisser convertir à la volée tout seul). Mais pour faire du DV, il faut que le soft d'encodage sache lire ton fichier (il ne peut pas encoder sans savoir d'abord le lire). Or, il s'avère que lorsque tout le monde peine (même avec Perian), généralement, il n'en reste que 2: VLC et Mplayer. L'idéal serait de faire un DV sans passer par autre chose entre-temps (conversions destructrices).

Voilà. Contrairement à ce qui a été dit, VLC ne sait pas transcoder en DV... il pourrait éventuellement faire un format qui serait lu par QT et donc transformé ensuite en DV par QTPro ou MpegStreamclip.

J'hésite à te suggérer ffmpegX pour voir si son lecteur (mplayer) lit le fichier (je pense que oui). S'il le lit: "destination DV" et c'est reglé.
Sinon, transcodage VLC en un truc lisible par QT. :coucou:

Effectivement j'avais omis ce détail.. désolé :rose:
mais ffmpeg est super pour cela et c'est donc surement bien mieux pour transcoder direct en DV.

@+