Fichiers AVI qui veulent absolument s'ouvrir avec Quicktime.

Laurent.68

Membre confirmé
16 Mars 2010
18
0
Alsace
Bonsoir All, :)

J'aurai besoin d'un coup de main car je seche sur problème de lecture vidéo... :confused:

J'ai qques fichiers .avi sur une clé USB, quand je dble clique dessus, Quicktime s'ouvre. Il ne sait pas les lire, l'image reste noire.

J'ai donc installé VLC. Il sait lire, pas de souci, ça fonctionne bien.

J'ai donc cliqué droit sur mon .avi, "ouvrir avec", sélectionné "VLC" dans la liste et coché "Toujours ouvrir avec...", comme ça je suis tranquille.

Le souci est qu'il mémorise l'action d'ouvrir avec VLC ce fichier .avi, mais pas les autres, je suis obligé de répéter cette action à chaque fois...

C'est lourd...

Est-ce-que qqun aurait-il deja eu ce souci? Une méthode éventuellement à me donner?

Je vous remercie. :zen:
 
Salut ;)
Normalement dans la fenêtre des infos du fichiers, là ou tu coches "toujours ouvrir avec" t'as un bouton juste en dessous "tout modifier" tu appuies dessus et ça devrait être bon ;)
 
...et si tu veux lire tes fichiers directement dans Quicktime, télécharge et installe Perian !
 
Hello! :)

Merci pour vos réponses, j'ai effectué la méthode avec la fenêtre Info du fichier, parfait, ça fonctionne, ça répond à mon attente.

Pas spécialement intuitif à trouver ce truc la. :/

J'ai eu le réflexe Windows du clique droit "Ouvrir avec", mais ça n'était pas la bonne méthode apparemment...

Pour "Perian", je l'ai également installé, mais j'ai une préférence pour la l'apparence de VLC comparée à celle de Quicktime, sans doute encore des restes de Windows... :p

Merci pour le coup d'main. :zen:
 
Avec le clic-droit, la modification d'ouverture ne concerne QUE le fichier sur lequel on a cliqué.

Avec la fenêtre d'info, on applique la modif à tous les fichiers du même type.