Fichiers cachés depuis Macbook vers Partage SMB sur Freenas

Hellnino18

Membre enregistré
30 Mars 2010
5
0
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une petite question à poser, je dispose d'un serveur sous Freenas avec un partage SMB. J'écris plusieurs fichiers dessus, cependant quand je me connecte en console sur ce serveur, je vois que tous les fichiers que j'ai copié sur le serveur sont dupliqués avec un fichier commencant par "._nom_du_fichier". Avec Onyx j'ai vu qu'il était possible de ne pas propager les fichiers .DS_Store mais je n'ai pas trouvé de moyen pour supprimer ces fichiers.

Savez-vous comment faire s'il vous plait ?

Merci d'avance :)
 
Oula!! Je me rends compte que je me suis mal exprimé :D

Bon je sais supprimé des fichiers^^ En fait ce que je veux savoir c'est comment faire pour ne pas propager ces fichiers "._nomDuFichier" sur mon volume SMB...

Désolé pour cette mauvaise explication :p
 
J'ai pas l'impression que ce soit ce que je recherche, ce que tu me proposes toi c'est de rendre des fichiers inaccessibles et invisibles. Et qu'en cas de suppression d'un dossier cela échoue à cause de lui.

Moi ce que je veux c'est juste que mon Mac ne diffuse pas ces fichiers sur mon partage, cela doit bien exister ?
 
Hello

tu es donc sous léopard (snow léopard évite ce genre de bétises)

tu peux essayer ça

je l'ai utilisé jusq'à SL

:up:
 
Non non j'ai le dernier macbook unibody blanc je suis donc sous Snow Leopard. Je le répète encore une fois ce ne sont pas les fichiers .DS_Store qui me posent soucis, c'est par exemple je vais transférer le fichier "mes_vacances.avi" sur mon serveur, et je vais obtenir ce fichier sur mon serveur PLUS "._mes_vacances.avi".

Je sais pas si vous voyez :)

Ton outil me parait pas mal Arlequin, cependant moi j'aimerais qu'il me les envoie pas tout simplement :) pas que je les supprime une fois de temps en temps, (ça je peux le faire en ligne de commande...)
 
Non non j'ai le dernier macbook unibody blanc je suis donc sous Snow Leopard. Je le répète encore une fois ce ne sont pas les fichiers .DS_Store qui me posent soucis, c'est par exemple je vais transférer le fichier "mes_vacances.avi" sur mon serveur, et je vais obtenir ce fichier sur mon serveur PLUS "._mes_vacances.avi".

Je sais pas si vous voyez :)

Ton outil me parait pas mal Arlequin, cependant moi j'aimerais qu'il me les envoie pas tout simplement :) pas que je les supprime une fois de temps en temps, (ça je peux le faire en ligne de commande...)

oui j'ai bien compris

c'est étrange car cela ne me le fait plus sous SL

nous en avions discuté récemment sur Macg, et je m'étais d'ailleurs emmêlé les pinceaux avec les supports amovibles, sur lesquels ces ressources sont toujours bien copiés, mais plus du tout, je le répète, sur mes ordis XP en réseau, ni sur mon serveur en EXT2

Tu dis avoir utilisé onyx ! Tu as bien coché l'option ad hoc ?
Une fois fait, utilise "mon" appli citée plus haut, afin de supprimer tous ces fichiers "parasites"
edit: non, onyx ne s'occupe que des ds store, sorry
 
Bah écoute je ne comprends pas, moi ils se copient toujours et je ne sais pas du tout vers quoi me diriger...
Merci en tout cas de ton aide