Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Fichiers Caches

Discussion dans 'macOS' créé par gantdolfi, 2 Juin 2003.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. gantdolfi

gantdolfi Membre junior

Inscrit:
    18 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    a qoui servent les fichiers Caches dans le dossier LYBRARY
    /UTILISATEURS / MAC OS X ?
    il pese environ 14 Mo
    peut ton le supprimer ? [​IMG]

2. simon

simon Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    18 Juin 2000
    J'aime reçus:
    16
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gantdolfi:</font><hr /> a qoui servent les fichiers Caches dans le dossier LYBRARY
    /UTILISATEURS / MAC OS X ?
    il pese environ 14 Mo
    peut ton le supprimer ? [​IMG]

[/QUOTE]

Non on ne peut pas les supprimer, en fait la base de l'OS X et elle est cachée pour ne pas effrayer les personnes qui ne connaissent pas UNIX [​IMG]

3. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Simon:</font><hr />

Non on ne peut pas les supprimer, en fait la base de l'OS X et elle est cachée pour ne pas effrayer les personnes qui ne connaissent pas UNIX [​IMG]

[/QUOTE]

Et ceux comme moi qui aiment bien quand c'est bien rangé... [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Mais on s'y habitue. [​IMG]

4. [MGZ] Shralldam

[MGZ] Shralldam Gendarmette déchue
    Modérateur

Inscrit:
    13 Juin 2002
    J'aime reçus:
    98
    Le dossier Caches de la Bibliothèque du dossier Départ ? Ben justement, il me semble que de temps à autre on peut le vider pour faire un peu de nettoyage... Il y a même un utilitaire qui se charge de le faire dans tous les dossiers Bibli de Mac OS X...

A moins que je me trompe ?

5. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59
    cache out x est gratuit et fait ca très bien, c'est même recommandé de temps en temps pour augmenter la réactivité de l'os x [​IMG]

6. zak*

zak* Membre junior

Inscrit:
    27 Septembre 2000
    J'aime reçus:
    0
    "Cocktail" permet aussi, en plus de toutes sortes d'optimisations système, de vider les différents fichiers caches de MacOs X. En plus c'est un freeware ! [​IMG] Et ça se trouve ici.

7. Foguenne

Foguenne Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    26 Avril 2002
    J'aime reçus:
    3 178
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alfred:</font><hr /> cache out x est gratuit et fait ca très bien, c'est même recommandé de temps en temps pour augmenter la réactivité de l'os x [​IMG]

[/QUOTE]

Cache Out X ici [​IMG]

8. takamaka

takamaka Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mai 2003
    J'aime reçus:
    177
    Cache out X , l'essayer c'est l'adopter.
    Ma bécane est un poil plus réactive, surtout les navigateurs. Bref, ca fonctionne mieux !
    Petit + : la localisation en français de l'application permet à tous ceux qui ne sont ni familiarisés avec le Terminal et/ou Cocktail d'assurer la "maintenance" de leur bécane...

Un bon point aux programmeurs ! [​IMG]

9. Anonyme

Anonyme Invité

Cache Out X est un utilitaire de maintenance pour Mac OS X qui permet de supprimer d’un seul clic les caches et historiques de navigation des principaux navigateurs internet disponibles sur Mac, ainsi que les caches du système et le fichier de mémoire virtuelle ("swap").

La nouvelle version 3.3 (disponible sur notre site http://www.nonamescriptware.com) apporte le support de Mozilla Firebird et simplifie la procédure d’authentification (requise pour nettoyer les caches du système et la swap) en permettant à l’utilisateur de stocker ses nom et mot de passe dans le Trousseau d’accès.

Cache Out X est gratuit et disponible en version multilingue (anglais, français, espagnol, japonais).

Téléchargement direct (676 Ko)

P.S. : Un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent. [​IMG]

10. jpmiss

jpmiss Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    9 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5 731
    'tain popol et le doc ici [​IMG]
    Le plancher du bar s'est éffondré [​IMG]

11. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59
    merci à foguenne, parce que c'est vrai qu'un conseil sans lien, ca sert pas à grand chose et à docevil et ses acolytes pour ce formidable soft vite devenu indispensable. [​IMG]

12. jpmiss

jpmiss Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    9 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5 731
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alfred:</font><hr /> parce que c'est vrai qu'un conseil sans lien, ca sert pas à grand chose

[/QUOTE]

Tu prends tes petits doigts, tu tape (pas trop fort) http://www.versiontracker.com dans la barre d'adresse de ton navigateur (au passage tu en profites pour créer un signet) ensuite (c'est là que ca se complique [​IMG]) tu fais un copié-coller du nom du soft que tu recherche dans le champ en haut a droite ou tu le tape a la main puis (suis moi bien) soit tu cliques sur "go" soit tu presse la touche "enter" (retour chariot)
    Tu m'en diras des nouvelles [​IMG]

13. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59
    tain, j'y aurais jamais pensé [​IMG]

14. jpmiss

jpmiss Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    9 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5 731
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alfred:</font><hr /> tain, j'y aurais jamais pensé [​IMG]

[/QUOTE]

Service [​IMG]

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple