Fichiers classés par ordre chronologique, oui mais...

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
44
Orléans
www.mission-internet.fr
Une seule fonctionnalité de Vista me manque sur mac, il doit bien y avoir une façon de le faire mais comment ?

Voilà la situation : on enregistre un fichier sur le bureau (ou dans n'importe quel dossier) puis on veut l'envoyer en pièce jointe via Firefox(OU l'ouvrir avec une autre appli). Comment faire pour que ce fichier apparaissent en haut de la fenêtre qui permet de sélectionner le fichier à envoyer (et non pas simplement en haut du dossier, ça c'est facile).

je voudrais ca car ca fait gagner un temps incroyable lorsqu'on ne cherche pas le fichier dans l'arbo mais qu'il est simplement en haut de liste. Ca devient un automatisme agréable.
 
T'es un fou toi, on ne cite pas V**** ici! :eek:
:D

Sinon, je comprends pas bien ton soucis: les fenêtre "ouvrir" sont comme toutes les fenêtre du Finder, donc classables par date.
 
comme on fait du drag and drop on n'ouvre pas ce genre de fenêtre. Et encore, si on ouvre une fenêtre, tu peux dans cette fenêtre faire un drag and drop dans cette même fenêtre du fichier à ouvrir (contrairement à Windows, ça ne copie/dépalce pas le fichier mais se rend à cette emplacement)
 
@ Maah : oupsss pour le V#### :) Je le note, c comme parler de lapin sur un bateau.
Mais en fait... non les fenêtre de sélection de fichier (dans Firefox en tout cas) ne sont pas comme les autres, impossible de la classer par date par défaut :-( c'est mon souci.

@MacPassion : ah oui ca peut aider en effet, si je ne trouve pas mieux je ferais désormais ça, merci !

@Daffyb : mais par exemple, quand tu veux envoyer une PJ avec Gmail, drap and drop impossible :-(
(il y a bien un plugin pour faire ça... mais comment s'apelle t'il d'ailleurs ...)
 
@Daffyb : mais par exemple, quand tu veux envoyer une PJ avec Gmail, drap and drop impossible :-(
(il y a bien un plugin pour faire ça... mais comment s'apelle t'il d'ailleurs ...)
Ben si, tu cliques sur le bouton qui va bien pour joindre un fichier puis tu drag and drop le fichier dans cette fenêtre et hop, c'est bon
 
Désolé d'insister mais je t'écris en ce moment même à partir de firefox, je viens de tester "joindre" sous gmail et je peux passer l'affichage en mode "liste" qui affiche bien la colonne de date.

A moins que nos versions d'OSX ne soient pas les même...
 
  • J’aime
Réactions: netgui