iPhone 11 Pro "Fichiers" & clef USB

Gurnet

Membre confirmé
14 Juillet 2020
16
3
74
Bonjour,
Si je connecte à l'iPhone via l'adaptateur Uwecan (amzn.to/380flrY) une clef USB Kingston (Data Traveller G3 USB 3) elle n'apparaît pas dans 'Fichiers/Sur mon iPhone' et je ne comprends pas pourquoi ?
Ou est l'erreur ?
Merci d'avance/Gurnet
 
Bonsoir & merci,
Elle était en MS-DOS (Fat 32), je l'ai reformatée en Mac OS étendu puis en exFAT => Elle n'apparaît toujours pas (dans les 3 cas elle monte sans problème sur l'iMac).
Cela vient sans doute de l'adaptateur, en farfouillant (ce que j'aurais dû faire plus tôt) je m'aperçois que l'iPhone 11 n'est pas compatible avec cet adaptateur (pj). Si je ne me trompe pas, end of the story !
 

Fichiers joints

  • Compatibilité.jpg
    Compatibilité.jpg
    102,8 KB · Affichages: 130
Pas certain, je serais tenté de dire : iPhone non dispo pour les tests de compatibilité.
 
Cela vient sans doute de l'adaptateur, en farfouillant (ce que j'aurais dû faire plus tôt) je m'aperçois que l'iPhone 11 n'est pas compatible avec cet adaptateur (pj). Si je ne me trompe pas, end of the story !
D'après le lien il semble être compatible "Compatible avec ios 9.2 ou supérieur, support Phone 5 /5c/5s/6/6 Plus/6s/6s Plus/SE/7/7 Plus/8/8 Plus/X/11/11 pro,Pad Mini1/2/3/4,Pad Air/Air2,Pad Pro etc"
Mais les commentaire ne sont pas vraiment top.

Pour être sur que ça fonctionne il y l'adaptateur d'apple ou un certifié.
https://www.apple.com/fr/shop/product/MK0W2ZM/A/adaptateur-pour-appareil-photo-lightning-vers-usb-3?afid=p239|1334666&cid=aos-fr-aff-ir

Elle était en MS-DOS (Fat 32), je l'ai reformatée en Mac OS étendu puis en exFAT
Les 3 formats sont compatibles avec iOS iPadOS
 
Les commentaires - que j'ai initialement cru - disent le contraire de la capture... Je connaissais l'adaptateur Apple, vendu comme toujours au prix du caviar, pour faire des économies de bouts de chandelles, j'ai acheté le chinois recommandé dans un article de VVM... et je l'ai dans l'os, résultat je vais devoir y passer pour ne pas répéter le problème.
Merci.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonjour,
As tu essayé ta clé avec l’iPhone alimenté simultanément par ton adaptateur qui si je comprends bien comporte un port de charge « la foudre » [emoji2] .
Tu écarterais éventuellement un problème de puissance bien que la notice soit avare en explications quant au fonctionnement de « la foudre »
 
Bonjour,
Je n'avais pas essayé mais viens de le faire, adaptateur alimenté => pas plus de succès !
 
Le souci venait sans doute bien l'adaptateur Uwecan, car avec cet adaptateur https://tinyurl.com/yxc5eud6 les clefs USB montent correctement dans 'Fichiers/Sur mon iPhone' .
 
  • J’aime
Réactions: ericse