Fichiers en .asp - qu'est ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Madmac
  • Date de début Date de début

Madmac

Membre expert
Club iGen
Salut,

sur certain site, j'ai des adresses qui finissent en .asp.
parfois j'arrive à les ouvrir, parfois, la page est blanche.
Pourquoi à votre avis ?
certaines peuvent se télécharger sur le disque dur et je peux les ouvrir avec word (ce sont de docs à imprimer), d'autres je ne peux pas les imprimer.

Madmac
zen.gif

Si je ne m'abuse, ça veut dire "active server page". La page consultée est dynamique, c'est à dire qu'elle s'organise après interrogation d'une base de donnée pour savoir quoi afficher.
Pour les problèmes d'affichage, peut être est-ce dû au butineur. Tu utilises Safari ? Si oui, essaie l'adresse qui déconne sur IE. Mais garde Safari (ou Camino) comme butineur principal quand même
wink.gif
laugh.gif

J'utilise IE en Mac X et Mac 9
c'est en cliquant sur un bouton pour imprimer, que la page en asp se charge, mais elle est vide.
la webmaster me dit que leur site est fait pour PC.
je lui dit que sur d'autres sites quand j'imprime, j'ai une page en .asp et que tout fonctionne.

apparemment, elle ne souhaite pas m'aider.

pouvez-vous le faire

Madmac

C'est toujours le site de Gan qui t'embète tant ? Si c'est le cas, tu as déjà essayé avec d'autres butineurs. Donc je suis à cours d'idées
frown.gif
.
A part investir dans VirtualPC
mad.gif
.
Quoi que peut être qu'un flot de messages de protestation de MacUsers pour la webmaster ferait évoluer les choses, mais j'en doute...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Madmac:</font><hr /> J'utilise IE en Mac X et Mac 9
c'est en cliquant sur un bouton pour imprimer, que la page en asp se charge, mais elle est vide.
je lui dit que sur d'autres sites quand j'imprime, j'ai une page en .asp et que tout fonctionne.
apparemment, elle ne souhaite pas m'aider.
pouvez-vous le faire
Madmac

[/QUOTE]

Je te laisse le lien du site de Microsoft France. Il y a à en haut à gauche un moteur de recherche. Tu écris .asp et tu auras tout ce qui a trait à .asp

Cà a toujours été la bagarre entre les partisans des PC et des Mac. Ne te laisses pas faire. Consultes les notes concernant .asp et tu devrais trouver la réponse.
Où en es tu avec le plug-in?
Bon courage.

ASP est un langage propriétaire 'server-side' de grosoft... vive PHP, qui est mieux et open-source
laugh.gif

non, c'était pas le GAN, mais les AGF.
mais pour l'asp, c'est une autre compagnie.

apparement, ils n'ont appris que la programmation windows, et plutôt que d'avouer leurs incompétences informatiques, préfèrent me dire que c'est pas possible.

et rouspéter ne sert à rien, car pour travailler avec eux, ils vous disent qu'il y a des "requis" (travailler avec crosoft)

bon, je vais voir le site, et je reviens

Madmac

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Madmac:</font><hr /> non, c'était pas le GAN, mais les AGF.
mais pour l'asp, c'est une autre compagnie.
apparement, ils n'ont appris que la programmation windows, et plutôt que d'avouer leurs incompétences informatiques, préfèrent me dire que c'est pas possible.
et rouspéter ne sert à rien, car pour travailler avec eux, ils vous disent qu'il y a des "requis" (travailler avec crosoft)
bon, je vais voir le site, et je reviens
Madmac

[/QUOTE]

Comme je te le conseillai, il faudrait mettre à jour ta version de Virtual PC 5 en 6. Voilà la différence de vitesse:

Je te dirige sur le site de Connectix pour un achat en ligne -comme je l'ai fait:
http://www.connectix.com/fr/products/vpc6m_upgrade.html
Tu cliques dans Buy now.
Et tu retrouves dans cette page:
http://www.digitalriver.com/dr/v2/ec_MAIN.Entry17c?CID=0&amp;PN=2&amp;SP=10023&amp;SID=43705&amp;PID=478178&amp;V1=478178&amp;CUR=978
Il n' y aplus qu'à choisir ta langue et ton mode de livraison (par téléchargement). Et tu as accès aux sites que tu veux.
Et tu seras désormais tranquille avec tes différents fournisseurs.

Madmac a dit:
Madmac

Je te laisse le lien du sujet permanent sur Virtual PC dans le forum tous les autres logiciels.
sujet permanent sur Virtual PC

Tu peux poser toutes les questions que tu souhaites. Nous essayons de répondre à tout sur Virtual PC et Windows.