fichiers en capitales lors de transferts

ymathias

Membre actif
10 Juillet 2004
144
4
51
:nailbiting:
Bonsoir, j'aimerai savoir pourquoi et avoir une solution pour le pb ci-dessous si vous connaissez :

Je réalise des sites web avec dreamweaver et un macbookpro, lorsque je transferts les fichiers via une clef usb ou un HDD externe sur mon ibook G4 la majorité des noms et des extensions sont en majuscule ??? donc les liens ne fonctionnent pas et je dois TOUT retaper et renommer..

merci beaucoup

Yann
 
:nailbiting:
Bonsoir, j'aimerai savoir pourquoi et avoir une solution pour le pb ci-dessous si vous connaissez :

Je réalise des sites web avec dreamweaver et un macbookpro, lorsque je transferts les fichiers via une clef usb ou un HDD externe sur mon ibook G4 la majorité des noms et des extensions sont en majuscule ??? donc les liens ne fonctionnent pas et je dois TOUT retaper et renommer..

merci beaucoup

Yann
Ta clé est en FAT32 ou tout autre système fantaisiste ?
 
je ne les ai jamais formaté, ils ont fonctionné de suite sur mes macs...mais je vois ou tu veux en venir..je vais le formater...os X...;)
 
Une clef USB, par défaut, c'est en FAT32.
Éventuellement, pour passer de Mac à Mac sans rien perdre, tu peux créer une image disque sur la clef USB : tu l'ouvres et y copie ce que tu souhaites. Su l'autre Mac tu l'ouvres et hop ! tu retrouves tout comme il faut [les images disques sont en HFS+ par défaut].