Fichiers en lecture uniquement

rubren

Membre expert
Club iGen
5 Septembre 2005
1 442
86
55
Le Nuage d'Oort
Bonjour,

Je sollicite votre aide concernant un soucis qu'il m'arrive depuis le passage sur Tiger, j'explique :

J'ai un G4 avec Panther 10.3.9 qui me sert à stocker mes dossiers et fichiers situés dans le dossier public du compte administrateur de manière à ce que tout le monde puisse avoir accès aux données.

De mon G5 (sous Tiger 10.4.2) pour me connecter sur le G4 je me connecte en tant qu'utilisateur référencé avec un mot de passe. Je peux récupérer mes fichiers les modifier et les renvoyer sur le G4 en écrasant l'ancien par le nouveau (normal je suis utilisateur référencé) Jusque là no soucis.

Le problème vient quand je me connecte en tant qu'invité sur ce G4. J'ai accés aux données, je peux récupérer les dossiers sur le G5 mais une fois sur ce dernier je ne peux que les lire, pour pouvoir effectuer des modifications je suis obligé d'aller dans lire les infos et modifier les autorisations du dossier et des éléments inclus. Je n'avais pas ce problème avec Panther (10.3.9) sur le G5, quand j'avais récupéré un fichier il était d'emblé en Lecture/Ecriture.

J'ai passé 2h au tel avec la Hotline Apple qui n'a pas pu me donner de solution au problème malgré maintes et maintes manipulations.

J'epère que j'ai été assez clair. Mais en gros je veux les utilisateurs qui se connectent à mon G4 en tant qu'invités puissent rapatrier sur leur poste de travail les fichiers dont ils ont besoin, les modifier directement et les conserver sur leur poste.

Voilà si quelqu'un à une soluce. Merci
 
Plutôt que d'utiliser le dossier "Public" , essaie d'utiliser le dossier "Partagé"
 
pascal.fraboul a dit:
Bonjour,

Je sollicite votre aide concernant un soucis qu'il m'arrive depuis le passage sur Tiger, j'explique :

J'ai un G4 avec Panther 10.3.9 qui me sert à stocker mes dossiers et fichiers situés dans le dossier public du compte administrateur de manière à ce que tout le monde puisse avoir accès aux données.

De mon G5 (sous Tiger 10.4.2) pour me connecter sur le G4 je me connecte en tant qu'utilisateur référencé avec un mot de passe. Je peux récupérer mes fichiers les modifier et les renvoyer sur le G4 en écrasant l'ancien par le nouveau (normal je suis utilisateur référencé) Jusque là no soucis.

Le problème vient quand je me connecte en tant qu'invité sur ce G4. J'ai accés aux données, je peux récupérer les dossiers sur le G5 mais une fois sur ce dernier je ne peux que les lire, pour pouvoir effectuer des modifications je suis obligé d'aller dans lire les infos et modifier les autorisations du dossier et des éléments inclus. Je n'avais pas ce problème avec Panther (10.3.9) sur le G5, quand j'avais récupéré un fichier il était d'emblé en Lecture/Ecriture.

J'ai passé 2h au tel avec la Hotline Apple qui n'a pas pu me donner de solution au problème malgré maintes et maintes manipulations.

J'epère que j'ai été assez clair. Mais en gros je veux les utilisateurs qui se connectent à mon G4 en tant qu'invités puissent rapatrier sur leur poste de travail les fichiers dont ils ont besoin, les modifier directement et les conserver sur leur poste.

Voilà si quelqu'un à une soluce. Merci


Bonjour.

As-tu essayé pour le dossier Public, les autorisations suivantes ?

Groupe : everyone ( tout le monde )
Autres : lecture et écriture.
Tu cadnasses, ensuite.
:confused:
 
Inor a dit:
Bonjour.

As-tu essayé pour le dossier Public, les autorisations suivantes ?

Groupe : everyone ( tout le monde )
Autres : lecture et écriture.
Tu cadnasses, ensuite.


bon j'arrive du taf, et j'ai pas eu le temps de lire ton msg...:siffle: j'ai plus en tête les autorisations demain je regarde et j'essaie éventuellement. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi de panther à panther cela fonctionnait parfaitement et maintenant de tiger à panther ça patoge. Même si tiger apporte des évolutions c'est quand même la même base unix qui est là...

Cela dit mon problème est mineur mais c'est quand même embêtant surtout dans le milieu du boulot, et puis j'aime bien comprendre le pourquoi du comment...

Je regarde demain en arrivant au taf pour voir ce que tu me proposes de faire...
 
Bon trop de taf pour m'occuper de ce problème jusqu'à maintenant...J'ai essayé ce matin cela ne donne toujours rien. En tant qu'invité les fichiers que je récupère sont ne lecture seulement et je suis toujours obligé de passer manuellement en lecture/écriture.

Franchement je vois pas quoi y faire, n'y aurait-il pas la possibilité de faire un script en passant par automator, ca me viens d'un coup à l'esprit.

Je vous tiens au courant, si toutes fois vous avez d'autres infos elles sont les bienvenues.