Fichiers endommagés sur serveur NT

IP

Membre actif
4 Décembre 2001
363
310
Pas loin des lavandes
Salut !

J'ai un gros soucis depuis quelques temps....
Tous les fichiers Excel que j'utilise (en simple ouverture, ou en modification) sur un serveur NT 4 s'endommage quand je les quittes.

Cela veux dire qu'il est ensuite impossible d'enregistrer, de les réouvrir et de les supprimer après une première ouverture.:rose:

Au moment de fermer le fichier, j'ai le message suivant :
Impossible d'enregistrer sous le nom '...'. Un document temporaire a été créé sous le nom '....'. fermer le document existant; ouvrez le document temporaire et réenregistrez-le sous un nouveau nom.

Si j'essaie ensuite de réouvrir le fichier, j'ai le message suivant : "Impossible d'accéder au document en lecture seule '......' ".

Si j'essaie de le supprimer de mon poste, j'ai le message suivant : "Impossible d'effectuer l'opération : vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour certain éléments."

J'ai bien sur vérifier tous les droits sur le serveur (je suis en accès complet sur le répertoire).
Et même en administrateur sur NT, avec une réapropriation des droits, le serveur refuse de supprimer le fichier (toujours le message concernant les droits).
Seul un redémarrage COMPLET du serveur permet de supprimer ce fichier.

La config : un serveur NT4 SP6
Un imac G4 sous 10.4.5 avec office X.
J'ai le même problème avec un Powermac G4 sous 10.3.x puis 10.4.5 avec Office 2004.
Dans ce dernier cas, tous les fichiers Office posent problème.

A priori, le serveur NT n'a pas changé de configuration.
Le problème n'est apparu que depuis la version 10.3.jesaispluscombien d'OS X.

Quelqu'un aurait déjà rencontré le problème ? :confused: voir solutionner :siffle: ?

Merci d'avance pour les infos :zen: .