Fichiers endommagés

SenSeiChArlo

Membre enregistré
10 Juin 2020
4
0
31
Bonjour,

J'ai un soucis avec mes téléchargements mail ou dmg.
Depuis quelque jours impossible de les ouvrir j'ai toujours le message d'erreur application endommagés.
Des astuces ?
 
Depuis quelque jours impossible de les ouvrir j'ai toujours le message d'erreur application endommagés.
Si ce n'est pas téléchargé depuis App Store, sur les fichiers .dmg, tu fais un clic droit, tu sélectionnes Ouvrir, puis Ouvrir quand même et vois ce qu'il se passe.
 
Alors le PC est sous Catalina.
C’est pour tout type de fichiers téléchargé que se soit du dmg dans safari ou du pdf dans mail.
Pour info on vient de me rapporter que le HDD vient d’être remplacé par un SSD. Les fichiers également présents auparavant transférés via TimeMachine sont également en erreur à l’ouverture.
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors le PC est sous Catalina.
C’est pour tout type de fichiers téléchargé que se soit du dmg dans safari ou du pdf dans mail.
Pour info on vient de me rapporter que le HDD vient d’être remplacé par un SSD. Les fichiers également présent au part avant transférés via TimeMachine sont également en erreur à l’ouverture.
il est possible que les fichiers soient corrompu lors de ton transfert Time Machine
 
Alors le PC est sous Catalina.
C’est pour tout type de fichiers téléchargé que se soit du dmg dans safari ou du pdf dans mail.
Pour info on vient de me rapporter que le HDD vient d’être remplacé par un SSD. Les fichiers également présent au part avant transférés via TimeMachine sont également en erreur à l’ouverture.
Non, c'est un MBA, MBP ou iMac. Au lu de tes problèmes il serait intéressant de connaître le modèle exact. Que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue. Pourquoi ? Parce que tu mentionnes un changement de disque dur à plateaux par un SSD et l'hypothèse serait que tu possèdes un MBP de 2012 ?
 
Oui de mémoire c’est un Mac Mini 2012
Oui, mais il faut avoir confirmation, donc...
Que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue.
...comme tu mentionnes un changement du disque dur à plateaux par un SSD et que ton modèle semble être un MBP 2012, il faut savoir qu'il y a un problème récurrent avec la nappe SATA qu'il faut changer. Pourquoi ? Le taux de transfert des données avec un SSD est à minima 5 fois supérieur et il y a un goulot d'étrangement lors des lectures/écritures.

Si tu remets ton ancien disque dur à plateaux, je suis sûr qu'il n'y aura pas de problème. Tu vas encore dire, oui, mais pourquoi ? En 2012 Apple ne livrait pas ses MBP avec des SSD et la qualité de la nappe SATA correspondait tout à fait aux exigences des disques durs à plateaux. A ce jour, Apple n'installe toujours pas de SSD en 2,5", uniquement que des barrettes SSD avec un connecteur propriétaire.

Est-ce que ton problème fais exactement suite après installation du SSD ? Si oui, il faut la changer, tu peux en commander une de qualité chez MacWay pour 35/50 € selon le modèle et tout rentrera dans l'ordre. Ne pas acheter une nappe sur Amazon ou autre pour 10/12 €, ce n'est pas de la qualité et ce problème perdurera.