Fichiers et dossiers invisibles sur le réseau OS9 OS X

BB_MAC

Membre confirmé
13 Juin 2005
14
0
61
Nous avons un serveur de fichier PowerMac G4/350 en Mac OS9.2.2. avec AppleShare IP 6.3
Sur ce serveur, nous avons connecté une tour de disque SCSI LaCie TX12000 avec 6 disques de 36 Go en RAID5 (partitionnés en 9 plages de 20 Go) partagés en IP et en AppleTalk. La carte scsi est une Adaptec 39160 en scsi-2.

Lorsque j’accède à ces partitions à partir d’applications d’un mac en OS 9 : pas de problème (exemple : j’insère une photo dans un bloc Xpress 4, via le réseau)

Lorsque j’accède à ces partitions à partir d’un mac en OS X : pas de problème (même genre d’exemple : j’insère une image dans un document WORD, via le réseau)

Par contre lorsque, à partir d’une application « Classic » de Mac OS X (exemple : Xpress 4.11 sur une OS9.2.2) lorsque je me connecte au serveur je vois les disques partagés mais je ne vois pas ce qu’il y a dessus (aucun fichier, aucun dossier). J’ai fait le test avec Xpress 4, Photoshop 5, …

Par contre les fichiers et dossiers du disque dur du serveur lui même sont tout à fait visibles, seul ceux de la tour en SCSI ne le sont pas

Tous les disques et les partitions sont formatés en HFS+

Quelqu’un aurait peut-être une petite idée ?
 
Heu, là je sais pas exactement te conseiller, c'est une configuration bien particulière...

Tu as essayé avec différent réglage pour le système classic utilisé. Classic utilise ses propres réglages, pas ceux de mac os x. (pour appletalk activé ou pas, par exemple)

Démarre sur ta partition Mas OS 9, fait en sorte que tout fonctionne, et redémarre sous os x, ça devrait fonctionner dans classic. (c'est une supposition, vis-à-vis de la situation de partage d'imprimante avec classic, donc pas testé, mais bon.) :)
 
Effectivement, c'est une configuration bien particulière...
En tout cas, lorsque je démarre sous classic, il n'y a aucun problèmes ... je vois tous mes fichiers. Je suppose que le problème vient de la tour Lacie (peut-être une histoire de firmware). Je sais en tout cas qu'elle n'est pas totalement compatible avec Mac OS X et que LaCie en a arrêté la production.

Merci quand même pour ces infos