Fichiers et dossiers invisibles

moebius80

Membre expert
Club iGen
15 Février 2009
1 094
19
Bonjour,

j'ai un probleme avec mon iMac...
Lorsque je recupere un fichier automatiquement ou qu'un fichier (ou dossier) se créer sur le bureau, il reste invisible....Pour le voir, je suis obliger d'ouvrir une fenetre finder et d'aller dans "mon-nom"/Bureau/ et la les fichiers (ou dossiers) apparaissent sur le bureau comme par magie...
Une idée du probleme ?

Ghost in the machine :up:

Je comprends pas : "je recupere un fichier automatiquement ou qu'un fichier (ou dossier) se créer sur le bureau"

Si "ça se crée tout seul " c'est qu'il y a un fantôme dans ton ordi, alors c'est normal que ce soit invisible :D:D

Ce que je veux dire c'est que certains de mes programmes créent automatiquement des dossiers sur le bureau en fonction des besoins.... Normalement lorsqu'ils les crées, les dossiers ou fichiers apparaissent immédiatement sur le bureau... et ce n'est plus le cas...pour les voir apparaitre sur le bureau, il faut que j'aille dans "nom d'utilisateur"/Bureau/ dans le finder...

Apres un redemarrage, ca fonctionne à nouveau normalement....mais si quelqu'un a une explication, je suis preneur.....

euhh

ici on est un forum mac
or dans ton profiil
mac.gif

il n'y a que du windows

Alors preciser quel mac , quel OS quel entretien

( et changer les infos
mac.gif
aussi)

C'est bon, c'est corrigé, merci de m'avoir rappelé de changer mes infos...

Ce que je veux dire c'est que certains de mes programmes créent automatiquement des dossiers sur le bureau en fonction des besoins....

Tu pourrais nous citer un ou deux programmes concernés par le problème,
et nous donner les Informations et Autorisations des dossiers (tu en sélectionnes un, tu tapes Cmd-i, et tu lis : type, partage et permissions).

Salut, j'utilise par exemple NZB Drop (pour recuperer des fichiers de newsgroup) qui créer les dossiers temporaires et definitif sur le bureau dans un dossier créer automatiquement a cet effet :
Type : Application (Universal)
Partages et permissions :
Moi : Lecture et ecriture
admin : Lecture et ecriture
everyone : Lecture et ecriture

Si c'est le seul logiciel qui te donne cet ennui, tu pourrais contacter asar.com pour leur en parler : leur histoire de dossiers ne fait pas l'unanimité sur versiontracker… :confused:

Apparemment, c'est un souci de rafraichissement du Finder, que tu pourrais corriger plus vite par un simple Alt-clic prolongé sur l'icone du Finder dans le Dock, en choisissant Relancer. :)

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette astuce pour relancer le finder...

Bonjour à tous

Je viens de créer une image disque sur un disque dur externe afin de faire un backup d'un autre disque externe.

Au milieu de la sauvegarde de CCC, mon imac m'indique que mon disque dur est plein et j'interrompt donc la sauvegarde.

En revanche, je me retrouve avec 120Go (taille correspondante à mon backup) de moins sur le disque dur de mon imac.

Es-ce normal ? CCC aurait-il créer un fichier fantôme sur mon imac ?

Comme il a été interrompu dans un état douteux (disque plein), il est bien possible que le fichier (l'image disque) utilisé pour la sauvegarde est resté sur la destination.
Utilise un utilitaire comme OmniDiskSweeper ou WhatSize pour le débusquer.

Merci pour ta réponse,
Je viens d'effectuer une recherche via Disk Inventory précité, et j'ai trouvé le mystérieux fichier,
qui était en fait sur mon bureau ...