Fichiers Excel 2011 (mac) ne s'ouvrent pas sur Pc

Bombigolo

Membre actif
1 Mars 2008
715
47
Bordeaux
bonjour

lorsque je realise des tableaux sous Excel 2011 ( mis à jour , je precise ) ,
si je les passe à un collègue sur Pc ( Vista et office 2007) , celui ci n'arrive jamais
à les ouvrir , avec message "fichier incompatible"

J'enregistre au format XLSX , et ai fait un essai au format Excel 2007 , meme probleme .

Y'a t'il une façon d'enregistrer ou d'exporter particuliere ?

merci
 
Bonsoir,

Pour passer des fichiers d'un Mac à un PC il faut que la clef USB soit formatée en FAT 32 sinon Windows ne pourra pas lire les fichiers

Elle est bien sur formatée en Fat 32 , windows y a acces .
C'est au niveau de Excel que cela coince .

Excel ( sous win ) me propose d'importer quand meme le tableau ,
mais il est illisible ( une suite de symboles sur toute une page )

Ce tableau ne contient que des chiffres , et les symboles <> .

:siffle:
 
Désolé, je n'arrive pas à reproduire le problème... Est-ce que tu as essayé de transférer le fichier par d'autres méthodes ? Par messagerie (éviter Mail) ou par un partage genre Dropbox ? Les fichiers ont toujours l'extension .xlsx à l'arrivée et sont bien ouverts par Excel ?
 
Elle est bien sur formatée en Fat 32 , windows y a acces .
C'est au niveau de Excel que cela coince .

Excel ( sous win ) me propose d'importer quand meme le tableau ,
mais il est illisible ( une suite de symboles sur toute une page )

Ce tableau ne contient que des chiffres , et les symboles <> .

:siffle:

Il ne reste plus qu'à enregistrer votre tableau dans une version antérieure (test.xls - xlsb) sauf en xlsc) par exemple avec quelques pertes à la clef
 
Un merci tardif pour vos reponses :siffle:

Rien à faire , les 2 pc sur lesquels j'ai testé ne veulent pas ouvrir mes tableaux &#8230;
( ou alors ils sont illisibles ) bien qu'ayant tenté l'export dans des formats plus anciens .

Nous regardons en ce moment si il n'y aurait pas des MAJ à faire du coté des pc .

ps : je peux eventuellement vous envoyer un tableau pour faire le test ?
 
Un merci tardif pour vos reponses :siffle:

Rien à faire , les 2 pc sur lesquels j'ai testé ne veulent pas ouvrir mes tableaux &#8230;
( ou alors ils sont illisibles ) bien qu'ayant tenté l'export dans des formats plus anciens .

Nous regardons en ce moment si il n'y aurait pas des MAJ à faire du coté des pc .

ps : je peux eventuellement vous envoyer un tableau pour faire le test ?


Reste une solution à tester :

Si vous pouvez sous Office 2011 ouvrir vos Classeurs, enregistrer ceux que vous échangez sous (en tant que) Classeur Excel 97-2004 c'est un format lisible par Excel 2007
 
Mais enregistrez vous le fichier Excel sur le Mac avec l'extension ?

Cordialement


---------------------------------
Note du modérateur :

Ce n'était peut-être pas indispensable de déterrer un vieux fil pour ne rien dire de plus... ;)


 
Dernière édition par un modérateur:
je sais que pour un fichier word l'extension est :

sur windows : ".doc"
sur max : ".docx"

Impossible d'ouvrir un docx sur windows, mais possible d'ouvrir un doc sur mac.

Ca doit être le même soucis avec excel.
 
je sais que pour un fichier word l'extension est :
sur windows : ".doc"
sur max : ".docx"
Impossible d'ouvrir un docx sur windows, mais possible d'ouvrir un doc sur mac.
C'est une question ? Il aurait probablement mieux valu ouvrir un nouveau fil que prendre la suite d'un fil ancien traitant d'un souci différent. De quelles versions de Word est-il question ?

Bien sûr qu'on peut ouvrir un .docx sous Windows, à condition d'avoir Word 2007 ou 2010, ou d'avoir une version plus ancienne avec le convertisseur (à télécharger sur le site MS).
 
C'est une question ? Il aurait probablement mieux valu ouvrir un nouveau fil que prendre la suite d'un fil ancien traitant d'un souci différent. De quelles versions de Word est-il question ?

Bien sûr qu'on peut ouvrir un .docx sous Windows, à condition d'avoir Word 2007 ou 2010, ou d'avoir une version plus ancienne avec le convertisseur (à télécharger sur le site MS).

Ce n'est pas une question, c'est une suggestion de réponse au problème de Bombigolo. Il n'a peut être tout simplement pas les "convertisseur" mac/pc.

:eek: Le message initial date d'il y a six mois et Bombigolo y indique essayer d'ouvrir ses .xlsx avec Office 2007 sous Windows, pour lequel il n'y a pas besoin de convertisseur... On va peut-être arrêter là.
 
Dernière édition par un modérateur: