Fichiers excel récalcitrants...HELP !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet stef
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

stef

Membre confirmé
21 Avril 2000
92
1
Pb important !

J'essaie de récupérer ces fichiers importants pour quelqu'un, suite à un disque dur en foirade car très fragmenté en jamais entretenu depuis quatre ans.
Donc sauvegarde sur un autre disque : déjà, il a fallu m'y reprendre à plusieurs fois...notamment au moment de copier les fichiers qui me posent pb maintenant. Mais ok.
Les logiciel de diagnostic et de réparation divers m'ont laissé pensé que le DD était dans un drôle d'état.
puis formatage (deux fois...des trucs bizarres se passaient après la première) et réinstallation (passage OS9 à OS 9.2.2 au passage). Mais....
Ces trois fichier excel (office 98 Mac) gros et souvent utilisés étaient apparemment atteints par cette "corruption", et il ne s'ouvrent plus sur excel - alors que d'autres fichiers excel venant de ce disque) s'ouvrent. Cf. message sybillin de Excel
MessageExcel.jpg

C'est la grosse merde : je cherche par tout les moyens à remettre ces fichier en état d'être lu : mais je ne trouve aucun moyen de style ResEdit (pour les appli) d'aller extraire les données brutes du fichier illisible pour les implémenter sur un fichier excel non corrompu. Est-ce d'ailleurs possible ? Avec BBEdit ?
Toute personne m'apportant de l'aide m'otera ce baobab-épine du pied...sera bénie ainsi que ses descendant sur 15 générations de processeurs Apple ;-)))
Les fichiers sont librement téléchargeable ici, en MacBinaryIII (.bin) :
Fichers excel récalcitrants

Si vous arrivez à en sauver le contenu sous quelque forme que ce soit (excel autre version, excel 98, tableau texte, texte tabulé....etc.), merci de me contacter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!....pour que je puisse les récupérer.

Merci

Stéphane

--------------------------------
[email protected]
--------------------------------

je pense que tu es tombé sur un des nombreux em... des versions de mogiciels m$.
je crois que c'est dû à une incompatibilité des systèmes de chiffrement différents entre deux versions : ouvres tes fichiers excel et réenregistres sans "password".
esaayes d'ouvrir avec excel (quelle version as tu?) si tu coinces essayes avec excel 2001, si cela est ok réenrgistres et tu devrais pouvoir ...
ouf

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par stef:</font><hr />
Si vous arrivez à en sauver le contenu sous quelque forme que ce soit (excel autre version, excel 98, tableau texte, texte tabulé....etc.), merci de me contacter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!....pour que je puisse les récupérer.

[/QUOTE]
Apparemment ton fichier est une base de données sur le cinéma, tu n'aurais pas un access ou filemaker qui pourrait importer ça ?

Excel 98 (office 98 - la version avec laquelle le fichier a été créé).
Si quelqu'un à excel 2001 et peux faire ce que tu dis pour me recréer un fichier lisible excel 98 tout propre....Alleluja !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par stef:</font><hr /> Excel 98 (office 98 - la version avec laquelle le fichier a été créé).
Si quelqu'un à excel 2001 et peux faire ce que tu dis pour me recréer un fichier lisible excel 98 tout propre....Alleluja !

[/QUOTE]
Désolé de te décevoir, mais j'ai essayé avec 2001 et j'ai le même message
mad.gif
.
Vraiment, essaies du côté des softs de BdD qui souvent peuvent importer du XL. De mon côté je bidouille encore.

Jedimac...alors oui, les Jedi existent !!!?
Oui ! Tu as donc accédé au fichier ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai rien de tout cela mais cherche seulement à récupérer une version excel (98 ou antérieure de ces trois fichiers)
Via file maker ? Via access ? Je ne connais pas ces log et ne les ai pas.
A votre bon coeur ! ;-))))))

J'ai récupéré un truc, mais ça n'est plus du tout mis en page
frown.gif
. Je te donne la marche à suivre. Tu ouvres Word --&gt; Insertion --&gt; Fichier et tu vas chercher le fichier XL. Là il va demander comment le convertir, tu choisis la dernière rubrique "récupération de texte d'un fichier" (aucun des autres ne va). C'est un peu longuet parce que ton fichier est lourd, mais à la fin il te donnera un truc de ce genre.

Adaptation
BIGGIE &amp; TUPAC
Biggie &amp; Tupac
CYPHER
Cypher
The hunted
From Here to Eternity
A House Divided
Call of the Wild
RIEN QUE LA V…RIT…
Nothing but the truth
LOIS DE L'ATTRACTION (LES)
The rules of attraction
MA COULEUR ET VOUS
VUS de William SEITER
VF de William SEITER
GABIN/LUGUET/FERNANDEL
DOIGT SUR LA GACHETTE (LE)
No Blade of Grass
Remake de ILS …TAIENT TROIS
CONVOI DE FEMMES
CAVALIER DU DESERT (LE)
The Good Fairy=
UN PIGEON MORT DANS BEETHOVEN STREET/STRASSE/LA RUE BEETHOVEN.
BASIC TRAINING/L'AMERIQUE VUE PAR FRED WISEMAN
FRANCKLAND Richard-
Remake de LA FEMME INFIDELE de Claude CHABROL
SUSPECT DANGEREUX

Désolé, mais je pars dans 5 min, tiens moi au courant. Si tu n'y arrives pas, je me replongerai dessus demain.
Bonne chance !

Salut
J'ai chargé "Monde-Europe-Muet" que j'ai ouvert avec OpenOffice sans problème apparent.
Ce fichier était-il lui aussi corrompu ?

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Vraiment, essaies du côté des softs de BdD qui souvent peuvent importer du XL.

[/QUOTE]

C'est quoi les soft de BdD ??

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par stef:</font><hr /> </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
C'est quoi les soft de BdD ??

[/QUOTE]

BdD = Base de données.
zen.gif

Salutations.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par stef:</font><hr /> C'est quoi les soft de BdD ??

[/QUOTE] Base de Données. Access est un gestionnaire de données édité par kro$oft, mais uniquement sur pc.
Pour FileMaker, c'est aussi un gestionnaire de BdB mais pour Mac. Je ne connais pas bien FileMaker, un peu mieux Access. En général ce genre de soft a pas mal de possibilité pour importer des données d'un autre format.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Base de Données. Access est un gestionnaire de données édité par kro$oft, mais uniquement sur pc.

Pour FileMaker, c'est aussi un gestionnaire de BdB mais pour Mac. Je ne connais pas bien FileMaker, un peu mieux Access. En général ce genre de soft a pas mal de possibilité pour importer des données d'un autre format.

[/QUOTE]

FileMaker et 4D sont des SGBD Mac ET Pc...

Salut !

Pour tes fichiers France et Monde, je n'ai eu aucun problème pour les ouvrir avec OpenOffice, par contre, pour le fichier USA, Stuffit me dit qu'il n'a pas l'air d'être encodé, donc, j'ai supprimé l'extension ".bin" et je l'ai ouvert avec OpenOffice, mais le doc était vide bien que composé de 3 feuilles...
frown.gif

En attendant, je peux toujours t'enregistrer les fichiers France et Monde au format Microsoft Excel 97/2000/XP...
wink.gif

Salut. Je sais qu'il y'en a qui vont raler en lisant ca
wink.gif
mais as tu essayé d'ouvrir tes fichiers sur un PC (beurk!) equipé d'Excel? Sait-on jamais peut etre qu'Excel version windaube serait capable de lire tes documents? Si tu n'as pas de PC a ta disposition, remet en ligne tes fichiers compressés en .zip (avec MacZip sous OS 9) pour que je puisse les decompresser sur le PC du boulot et tenter la manoeuvre.

Statut
Ce sujet est fermé.