Fichiers fermés qui s'ouvrent au lancement d'une application

vincent3399

Membre enregistré
10 Septembre 2011
5
0
Bonjour à tous,

Voilà, je suis l'heureux nouveau possesseur d'un macbook pro et, jusque peu, j'en étais très satisfait!
Il y a quelques jours, j'ai installé la version "Lion" d'apple, et j'ai éprouvé quelques difficultés à m'y habituer! Je m'en sors relativement bien désormais, sauf sur un point:

Lorsque par exemple j'ouvre une photo sur Aperçu, le programme m'ouvre également automatiquement plusieurs autres photos que j'avais consultées auparavant, et ce malgré que je quitte le programme avec cmd+q... Ca me fait la même chose dans d'autres applications, comme par exemple word ou adobe (documents pdf).

J'aimerais savoir s'il y a moyen d'ouvrir simplement le fichier demandé et pas tout ce que j'ai en répertoire!

Je débute sur mac, donc je m'excuse d'avance si ma requête paraît simpliste à certains! Je n'ai également pas trouvé de sujets similaires dans les forums, mais peut-être ai-je mal cherché...

Merci beaucoup!
 
Bonjour,

Bienvenue dans le monde du Mac =).

Pour enlever cette option, tu vas dans :

Préférences Système -> Général -> Restaurer les fenêtres à l'ouverture et à l'ouverture d'apps (tu décoche cette case).

Un autre truc à faire pour ne pas avoir tout les documents qui s'ouvrent avec l'apps est d'enregistrer chaque fichier au moins une fois. Je m'explique : Si par exemple tu créer un nouveau document Keynote et que tu quitte Keynote avec un cmd+q, ce documents ce rouvrira automatiquement à chaque fois dans Keynote étant donné que tu ne l'as pas encore sauvegarder. Sauvegarde le donc dans un emplacement pour ne plus être embêter ;).

J'espère avoir été clair :)
 
Impeccable! C'était ça! Ah, je me sens déjà mieux, car ça commençait à me taper sur le système!

Merci du conseil aussi, j'enregistrai tous mes fichiers à l'avenir pour éviter ce problème!

Merci d'avoir répondu aussi vite Kratos, et bonne journée à toi!
 
De rien :).

Pareil, une fois que tu as enregistré ton fichier une fois, tu peux soit faire un cmd+q pour le fermer , tu n'as pas de souci à te faire avec les Applications qui fonctionnent avec AutoSave, l'enregistrement est automatique

Si tu fait un nouveau cmd+s pendant que tu travail ton document, tu vas créer une Version de ton document, qui te permettra te revenir en arrière si tu as supprimer un bout de texte et que tu veux le récupérer par la suite (fonction très pratique !)

Bonne journée a toi aussi :up:
 
Dernière édition:
Bonjour,

Bienvenue dans le monde du Mac =).

Pour enlever cette option, tu vas dans :

Préférences Système -> Général -> Restaurer les fenêtres à l'ouverture et à l'ouverture d'apps (tu décoche cette case).

Bonjour,
On également, ne pas désactiver la fonction de "Reprise" comme expliquer ci-desuus, mais simplement "quitter" une application par le raccourci Pomme alt Q, ainsi l'application ne sauvegardera pas son état, et les applications "quittées" par le raccourci Pomme Q sauvegarderont leurs états.