fichiers .flv

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
785
27
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,

Le problème que je rencontre est le suivant :

Pour acquérir quelques notions d'anglais, je télécharge sur Youtube et à l'aide de RealPlayer Downloader diverses videos, en particulier les épisodes de "The flatmates " diffusés par "bbclearningenglish".

Pour chaque épisode, Youtube affiche systématiquement le texte de l'épisode (les annotations).

Le problème est que, lorsque je lance la lecture d'un épisode (fichier ".flv") avec VLC ou RealPlayer, le texte (annotations) n'apparait plus et je ne vois pas comment procéder pour rétablir l'affichage du texte en question.

Je comprends d'autant moins qu'avec le même Youtube, le même VLC, j'ai bien le texte de diverses autres vidéos?

Je remercie d'avance qui pourra éclairer ma lanterne!:up:

Bonjour à toutes et à tous,

Le problème que je rencontre est le suivant :

Pour acquérir quelques notions d'anglais, je télécharge sur Youtube et à l'aide de RealPlayer Downloader diverses videos, en particulier les épisodes de "The flatmates " diffusés par "bbclearningenglish".

Pour chaque épisode, Youtube affiche systématiquement le texte de l'épisode (les annotations).

Le problème est que, lorsque je lance la lecture d'un épisode (fichier ".flv") avec VLC ou RealPlayer, le texte (annotations) n'apparait plus et je ne vois pas comment procéder pour rétablir l'affichage du texte en question.

Je comprends d'autant moins qu'avec le même Youtube, le même VLC, j'ai bien le texte de diverses autres vidéos?

Je remercie d'avance qui pourra éclairer ma lanterne!:up:

Bonjour,

Il est probable que le texte ne soit pas incrusté dans l'image mais qu'il soit sur un fichier texte séparé et que tu doives le récupérer également afin de retrouver les annotations.

D'ailleurs, pour récupérer ces vidéos, il est plus simple de passer par safari direct, menu fenêtre > activité, et là tu repères la ligne qui concerne la vidéo (il faut que la vidéo soit en lecture), c'est facile à repérer puisque se sera la seule à faire plusieurs mo. Tu la sélectionnes et tu double cliques en appuyant sur la touche alt, le fichier se télécharge alors directement sur le bureau. Du coup il faudrait repérer le fichier qui pourrait être celui du texte, mais là ça va être moins évident, faut chercher.

Note du modo : les problèmes "vidéo", c'est, aussi curieux que ça puisse paraître, dans le forum "Vidéo" qu'on en parle ! On déménage.

Dernière édition par un modérateur: