10.13 High Sierra Fichiers GIF non animés

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 792
505
116
Bonjour et tous mes vœux 2018, gros up !
High Sierra à jour, Safari itou etc, les gifs proposés par certains (cf new 2018 une nouvelle année pour recharger ses batteries) ne s'animent pas même après longue attente, ublock activé ou non. Sur Firefox ça marche illico.
Une idée ?
Merci :happy:
 
les gifs proposés par certains (cf new 2018 une nouvelle année pour recharger ses batteries) ne s'animent pas même après longue attente
Tu dois parler de cet article… http://www.macg.co/macgeneration/2017/12/2018-une-nouvelle-annee-pour-recharger-ses-batteries-100917

La page n'est pas prévue pour l'affichage direct des gifs animés, il y a un lien sur lequel il faut faire un clic pour voir l'animation. Sinon dans les forums, ça passe...

giphy.gif

…soit en la téléchargeant, puis en utilisant l'option Transférer un fichier, soit tu colles le lien en faisant un clic sur l'icône Image…

giphy.gif
giphy.gif
 
Merci de m'avoir répondu; sur Giphy ça ne marche pas automatiquement non plus.
Pourquoi FF lit-il ça sans problème ?
Bon, en ce 1er janvier, ne vous embêtez pas avec ma question, y'a plus important ;)
 
Avec la dernière version de Firefox, je ne vois pas l'animation…

Capture-002.jpg

…et il n'y a aucune extension. ;)
 
Oui, je me suis mal exprimé :shy:
Safari > clic sur le lien > gif inanimé sur Giphy
FF > clic sur le lien > gif animé direct
 
Avec Safari, ta manipulation donne l'ouverture d'un onglet avec un fond noir et uniquement que le gif animé.

Il y a une toute petite différence avec Firefox qui n'ouvre pas un nouvel onglet, on reste sur le même et ça oblige à revenir en arrière.