fichiers HD (1440 x 1080) impossible à voir sur VLC

laurat

Membre enregistré
24 Juin 2010
3
0
Bonjour,
j'utilise un MacBookPro OsX 10.6.8
je souhaite pouvoir lire mes vidéos prises avec une Handycam Sony PJ780. Celle ci propose un format HD à la noix, c'est à dire du 1080i dégradé, 1440 x 1080p.

Ok, mes fichiers apparaissent sur mon logiciel de montage premiere, et je peux les monter pas de problème. Sauf que j'ai beaucoup de rushs, et qu'avant de monter je dois les regarder, or sur QuickTime mes vidéos défilent toutes hachées et sur VLC je n'ai que le son, pas l'image et VLC m'annonce que le problème ne peut se résoudre.

-J'essaie de convertir mes .mov en .Avi via ffmpegx (version 0.0.9x ) mais une fois encodés mes fichiers n'apparaissent nulle part, ni à l'emplacement sélectionné ni nulle part....

Quelqu'un peut-il m'aider car je pédale un peu dans la purée là....
merci d'avance !
 
Ton camescope propose aussi du 1080 50p, pourquoi ne le choisis-tu pas ?

Et le format 1440x1080 50i n'est pas un format dégradé, c'est du HDV ultra classique…

Ceci dit, il faudrait que tu apportes quelques précisions, et notamment qu'est-ce que tu veux dire par 'toutes hachées' ?
Je possède moi-même une Sony (la CX 700, donc l'ancêtre de la tienne) et pour peu que j'aie essayé le 1080 50i, je n'ai observé aucun problème de lecture ni dans QuickTime ni dans VLC…

Pourrais-tu mettre un clip court au téléchargement (et envoyer le lien de téléchargement par MP) afin que l'on puisse vérifier ce qui se passe ? Car ton problème est très étonnant…

Concernant ta conversion en .avi avec ffmpegx, alors là, je ne comprends plus rien… Qu'est-ce que viens faire l'avi dans cette affaire ? Pourquoi convertir en avi ? Pourrais tu expliquer le but de cette opération ?

Enfin, pourrais-tu donner des détails sur ta machine : processeur et RAM installée ?
 
Concernant ta conversion en .avi avec ffmpegx, alors là, je ne comprends plus rien… Qu'est-ce que viens faire l'avi dans cette affaire ? Pourquoi convertir en avi ? Pourrais tu expliquer le but de cette opération ?

Bonsoir JLB21 ;),

C'est le réflexe des PCistes de convertir tout en avi parce que c'est comme ça "si c'est pas avi cela ne marchera pas" !

houdini :zen:
 
Celle ci propose un format HD à la noix, c'est à dire du 1080i dégradé, 1440 x 1080p.
Ben non, c'est un format Full HD normal et de très bonne qualité (inutile de râler dessus)

or sur QuickTime mes vidéos défilent toutes hachées
oh! …tu viens de découvrir les vidéos entrelacées ;) (ce n'est pas nouveau et c'est classique et normal en vidéo, voir ici pour une explication)

et sur VLC je n'ai que le son, pas l'image
ça par contre, ça ne semble pas normal, donne des infos sur ta vidéo à problème (utilise par exemple le soft videospec pour en savoir plus)…

et (ma question n'est que par curiosité):
-J'essaie de convertir mes .mov en .Avi via ffmpegx
…pourquoi convertir en avi?

à+