MacBook Pro Fichiers illisible sur mon mac mais pas sur un autre mac

clairedr

Membre enregistré
1 Mars 2018
2
0
30
Bonjour,
j'ai un MacBook Pro mid 2012 qui était devenu assez lent, j'ai donc décider de le "tuner".
J'ai changé le disque dur pour un tout nouveau SSD samsung et j'ai troqué mes 8G de Rat contre 16G.
Comme je voulais tout recommencer a neuf j'ai transférer tous mes fichiers sur un disque dur externe (formaté mac) et j'ai réinstallé une time machine (avec uniquement mes applis) sur mon nouveau disque SSD, ainsi que la dernière mise à jour Mac High Sierra.
C'est maintenant que ça se corse, mon mac est comme neuf, je ne l'ai jamais vu aussi rapide, ça marche du tonnerre,... Seul problème et pas des moindres, tous les fichiers que j'avais sauvegardés en externe (jpg, pdf, ,png, psd, mov,...) sont illisible sur mon mac. Pour être plus précise, je ne vois plus l'image mais l'icône de l'application aperçu et quand je clique j'ai le message d'erreur "Impossible d'ouvrir le fichier. Il est peut-être endommagé ou d’un format non reconnu par Aperçu."
Ce qui m'ennuie c'est que les images sont parfaitement lisible et ne posent aucun problème quand je branche mon disque externe sur le macbook pro de mon copain (macbook pro mid 2012, 8G de Ram, et version Mac Sierra). Est-ce mon ordinateur qui a un problème, est-ce du au changement de Ram, est-ce du a la version Sierra ou High Sierra ?
Si vous avez des idées elles sont les bienvenue, j'ai cherché depuis deux jours sur les forums mais n'ai rien trouvé de semblable à mon problème.
J'ai aussi essayé quelque programme de récupération mais comme les fichiers ne sont pas réellement endommagés je n'ai pas réussi avec les programme que j'avais.
 
Je pense avoir trouver une solution, je ne saurai jamais ce qui cloche et j'espère que ça ne se reproduira pas (je n'ai aucun problème de lecture avec mes autres DDE). Je vais transférer toutes mes images sur l'ordinateur de mon copain puis les transférer ensuite sur le mien car en faisant comme ça pas de problème de lectures des images... c'est un peu embêtant mais au moins ça marche... après je remettrai ce dont je n'ai pas besoin sur un disque dur qui n'a pas de problèmes de lecture...