fichiers invisibles osx

pimpin

Membre actif
11 Avril 2003
107
5
j'ai acquis pour mon gamin une clef usb mp3 hoher. pb , en glisser déposer osX crée des fichiers invisibles avec "_" devant. cela fait planter le lecteur. à part les enlever un à un via la clef, je ne vois pas de solution. et vous ?
 
pimpin a dit:
j'ai acquis pour mon gamin une clef usb mp3 hoher. pb , en glisser déposer osX crée des fichiers invisibles avec "_" devant. cela fait planter le lecteur. à part les enlever un à un via la clef, je ne vois pas de solution. et vous ?

Même problème pour tout le monde je crois. Les fichiers créés depuis Mac OS X sur la clef sont présents en double avec "_" devant lorsque les clefs sont visualisées sous XP. Je ne vois pas de solution possible. En revanche, ça n'a jamais rien fait planté en ce qui me concerne ni sur XP, ni sur OS X... Evidemment, c'est pas la peine d'essayer d'ouvrir les fichier "_" sous xp, ils ne contiennent pas l'information...
 
Le Finder utilise des fichiers cachés pour mémoriser certains attributs des fichiers.
L'ennui est que, sur les volumes non Apple (disques durs, clefs USB etc.) formatés en FAT32 ou FAT16, ces fichiers sont visibles et inconnus des autres systèmes qui les interprètent mal.

Il doit bien y avoir un moyen plus élégant mais, pour moi, un petit script à passer après la mise à jour me semble une solution simple. Et mettre ce script ensuite dans 'Automator' si tu es sous Tiger ou dans un AppleScript sinon.

[edit]décidément, je passe trop de temps à répondre et rêvasser ...[/edit]
 
l'idée du script est géniale mais j'y connais rien. j'avais trouvé dans le avos mac 51 un script de jeremy hourdin pour solutionner ce problème avce une action automatique gérée par les actions du volume. j'ai tout fait comme il dit mais il ne se passe rien. j'ai donc opté (pour l'instant) pour la suppression un à un des fichiers indésirables via la clef usb....
 
Par le Terminal, c'est sans doute plus rapide : cela permet un traitement en masse.
Comment s'appellent-ils, ces fichiers ?
 
ces fichiers ont le nom de l'original avec "_" devant. j'ai essayé dinder cleanr, je 'attends lundi pour vérifier au bureau si ça a marché....
 
exactement. pour l'instant j'ai supprimé un à un les dits fichiers via la clef usb. ce serait quand même plus pratique d'avoir un truc (genre script car moi le terminal, j'y pige que dalle) qui fass cela de façon automatique....
 
Il est possible d'inclure un script en shell dans un AppleScript ou un flux Automator.

La commande suivante devrait marcher :
Bloc de code:
find . -name "._*" -exec rm {} \;