fichiers JPEG et iPhoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet furiet
  • Date de début Date de début

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
85
Avec Data Rescue 'ai récupéré une bibliothèque iPhoto5 supprimée par erreur.
Je n'arrive pas à l'ouvrir avec iPhoto :
- j'ai changé le nom de la bibliothèque, rien n'y fait
- si je "drag end drop" une photo particulière sur l'icône de iPhoto, il refuse de l'ouvrir en me disant que le fichier est endommagé ou qu'il manque des informations..
Que faire ?

As-tu ton dossier "iPhoto Library"?
Sinon, arrives-tu à voir les photos avec aperçu?
Si oui, alors, tu lances iPhoto- fichier, puis "importer".
Normalement tes photos se retrouveront dans le nouveau dossier "iPhoto Library". ;)

En fait, contrairememnt à ce que je pensais, le problème ne venait pas d'un format JPEG qui n'aurait pas été reconnu par iPhoto : il venait d'un problème d'autorisations. Bien qu'étant le seul utilisateur physique de mon Mac, j'ai créé trois utilisateurs uniquement pour avoir trois photothèques différentes, d'où le problème pour échanger des photos entre ces photothèques.
Aujourd'hui, je sais qu'en appuyant sur la touche "Option" au lancement de iPhoto, on a le choix de ravailler sur n'impporte quelle photothèque existante, ou de créer une nouvelle photothèque.
je vais donc regrouper les trois photothèques dans l'espace d'un seul utilisateur, en leur donnant en plus des noms significatifs. Seul défaut : sous iPhoto, on ne voit pas le nom réel de la photothèque sur laquelle on travaille.
Je trouvais un peu bizarre que l'on ne puisse travailller que sur une seule photothèque, que l'on ne pouvait fragmenter alors qu'elle allait logiquement grossir à l'infini.