Fichiers manquants pour iPhoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet YmerBee
  • Date de début Date de début

YmerBee

Membre confirmé
13 Janvier 2006
81
0
Nîmes
Bonjour,

J'ai réinstallé complètement le système d'un eMac (10.1.5 -> 10.2.4 -> 10.3.7), et depuis iPhoto ne se lance plus.
J'ai à l'ouverture un message "Avertissement : Il manque des fichiers système à iPhoto ; il ne peut pas s’ouvrir. Réinstallez iPhoto à partir du CD iLife."
J'ai réinstallé iPhoto à partir du DVD d'instal de 10.3.7 mais ça a pas marché.
J'ai reconstruit la photothèque et ca a pas marché non plus...

Je bloque...

Mais iPhoto est inclus dans le dvd d'install de 10.3.7 (je ne suis pas sous 10.4) , pourquoi y aurait-il besoin du CD iLife ?
C'est ça qui me semble bizarre

Hello

Je m'excuse, mais n'ayant toujours pas trouvé la solution toute seule, j'en remets une couche....

En bref, je cherche à récupérer ma photothèque, qui venait d'un iBook avec iPhoto (je crois que c'était la version 5 mais je ne suis plus sure) pour la mettre dans un eMac sous OS 10.3.7.

Voici mes problèmes :

1/ le iPhoto fourni avec OS 10.3.7 semble avoir un pb : installation ok mais message "fichiers sytèmes manquants" à l'ouverture.

2/ je remplace par iPhoto4, au cas où : ça marche = iPhoto s'ouvre, mais :

3/ ma biblio iPhoto n'apparaît pas dedans ! Pourtant elle est bien dans le dossier 'images' sous son nom d'origine 'iphoto library'.

Que faire ? Réimporter les images dossier par dossier ??? J'ai pas loins de 10,000 photos, il doit y avoir un moyen plus rapide ?

Merci de votre aide
Bee

merci pour m'avoir appris comment reconstruire la photothèque, malheureusement ça a pas maché dans mon cas...
iPhoto m'a demandé de trouver la phothèque, je lui ai indiqué mais toujours nada :(