Fichiers MP3

• Créateur du sujet Créateur du sujet aalca
  • Date de début Date de début

aalca

Membre confirmé
30 Décembre 2006
40
0
Bonjour, je souhaite transférer certains de mes CD (copiés sur iTunes en version normale), vers un lecteur MP3 Sony en encodage MP3.
N'ayant jusqu'alors copié toute ma musique que d'Itunes version iMac vers un iPod ou un iPhone, je suis paumée. En effet, je ne sais pas comment compacter en MP3 les morceaux enregistrés normalement.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Quels sont les réglages par défaut pour l'importation dans iTunes? Quand tu dis "normal" est-ce à dire en format aiff non compressé?

Dans iTunes quand tu sélectionnes uns chanson et que tu tapes cmd-R (pour Retrouver le fichier dans le Finder). Avec quelle extension ce fichier apparait-il? .mp3? .aiff? .m4a?

Si c'est .mp3, ils sont déjà en mp3.
Si c'est une autre extension, il faut modifier les réglages d'importation dans iTunes et choisir mp3, puis sélectioner les musiques à convertir, puis clic-droit et choisir "Créer la version mp3"

Bonsoir Rémy et déjà merci pour tes explications. Je suis donc allée voir et les chansons sélectionnées sont en format aiff.

Peux-tu me dire comment modifier les réglages d'importation dans iTunes?

Merci encore

Florence

Bonjour !
Pour régler les réglages d'importation dans Itunes il faut aller dans "Préférences" puis "Réglages d'importation" et là tu n'as plus qu'a choisir ce qui te conviens le mieux via un menu déroulant avec différentes options.

Merci Amandine, je suis arrivée à cette étape grâce à tes conseils et à ceux de Rémy! Dernier problème, je n'arrive pas à transférer ma liste de lecture sur/dans l'icône du lecteur MP3 qui est pourtant apparente sur mon bureau!
Qu'est-ce que j'ai râté???:siffle:

Amicalement

Florence

Avant de transférer une liste de lecture en totalité, essaie de transférer 1 titre.
Tu sélectionnes la version mp3 de ce titre dans iTunes et tu le glisses à la souris sur l'icone de ton lecteur mp3 (qui apparait sur le bureau)
Est-ce que le fichier y est bien copié?

Bonsoir à tous,

Je profite du message de aalca pour poser ma question concernant les réglages d'importation dans itunes. Je souhaite importer des cd dans itunes et je me demandais ce que vous pouvez me conseiller comme format d'importation (mp3, AAC, mp3 vbr...) et en quelle qualité (128, 192, 224 kpbs ou plus) ? Quels format et qualité d'importation utilisez vous lorsque vous importez un cd dans itunes? Quel est le bon compromis?

Merci pour votre aide et conseils.

Cordialement,

Bishop:)

Pour les CD ou la valeur audio n'est pas très grande pour moi et ou la place compte plus, je met du AAC 128.

Pour les musiques auquel je tiens particulièrement, je sélectionne AAC 256.

Toujours en AAC, la qualité est suffisant pour moi, la compression est excellente et de meilleur qualité qu'en MP3.

Merci gwen pour ta réponse. Tu dis que la qualité en AAC et meilleure qu'en MP3, même en ce qui concerne le MP3 vbr? J'avoue que le AAC me tente bien mais je ne sais pas trop en quelle qualité le mettre. J'hésite entre 192 et 256.

En tout cas merci pour ton conseil ça m'aide beaucoup. :)

Cordialement,

Bishop

Oui, le AAc est meilleur que le MP3 car il est plus récent et analyse mieux ce que l'oreille entend.

Le MP3 est très bien, mais c'est presque un brouillon et les autres format après ont amenés pas mal d'amélioration. Même avec le VBR.

Sinon, entre le AAC 192 et 256 il y a très peu de différence et personnellement je n'arrive pas a l'entendre.

Merci encore gwen pour ta réponse :). Ca m'aide vraiment beaucoup. Je vais donc importer mes cd dans itunes en AAC. A moi désormais de réfléchir sur la qualité. Sais tu la différence de place entre le 192 et le 256?

Merci encore.

Cordialement,

Bishop ;)

La différence n'est pas énorme en terme de place mais sur des milliers de morceaux, cela peut être significatif.

Sachant qu'en 256 tu double l'espace occupé par rapport a un morceau en 128, je te laisse faire la calcule du ratio entre 192 et 256 :)

Merci gwen pour ta réponse. J'ai vu dans les réglages d'importation itunes un réglage que je ne connaissais pas et qui est par défaut. C'est le format itunes plus. Sais tu si ce format est comparable a l'aac ou mieux vaut il choisir aac dans les réglages? Faut il privilégier ce format itunesplus?

Merci pour tes conseils.

Cordialement,

Bishop:)

C'est pourtant écrit noir/blanc.

Ce nouveau réglage par défaut (iTunes 8.1.1) nommé iTunes PLus est l'encodage des titres iTunes Plus sur l'iTunes Store.

Il s'agit d'AAC 256 VBR

ZZ28E051A7.jpg

Merci Remy.

J'avais bien vu les details indiqués mais justement il y a marqué également 128 kbps. Alors je voulais savoir si lorsqu'on importe un cd itunes importe en aac 128 ou 256 et quid du vbr? Est ce que itunes adapte la qualité par rapport au cd (une fois 128 et l'autre fois 256 selon le cd importé) ou est ce les mêmes réglages d'importation pour tous les cd?
Merci pour ton aide et conseils.

Cordialement,

Bishop ;)

Il existe le 320 kbps Mp3 en Variable Bit Rate (VBR)
C'est ce que j'utilise avec mon logiciel de mixage pour diffusion en public
Le rendu est celui d'un CD :up:

Pour l'écoute avec un lecteur numérique portable, l'AAC ou Mp3 en 128 kbps est largement suffisant ;)

Merci Remy.

J'avais bien vu les details indiqués mais justement il y a marqué également 128 kbps. Alors je voulais savoir si lorsqu'on importe un cd itunes importe en aac 128 ou 256 et quid du vbr? Est ce que itunes adapte la qualité par rapport au cd (une fois 128 et l'autre fois 256 selon le cd importé) ou est ce les mêmes réglages d'importation pour tous les cd?
Merci pour ton aide et conseils.

Cordialement,

Bishop ;)
Il importe en aac VBR 128 si le son qu'on lui donne à numériser est en mono. Sinon, en stéréo, c'est 256 (donc pour un CDAudio ce sera 256)

Merci pour ta réponse Rémy. C'est maintenant parfaitement clair.

Merci encore a tous pour vos explications et conseils.

Cordialement,

Bishop;)

Je vais donc importer tout mes cd audio dans ce format (itunes plus). Je pense qu'en AAC 256 la qualité devrait être proche de l'original.