fichiers originaux aperture

DOuggy

Membre actif
2 Août 2012
142
1
56
Quelqu'un peut-il me dire où se trouvent les fichiers originaux une fois importés dans aperture ou iphoto?
Après une copie de sauvegarde de la bibliothèque pour cause d'échange de mac, aperture me signale qu'une partie des fichiers originaux ne sont pas disponibles. Je ne comprends pas pourquoi, les photos s'affichent, il veut bien me faire une copie JPEG si je glisse la photo vers le bureau mais ne veut me faire aucune copie si je passe par le menu exportation, ni exporter les originaux.

Je ne trouve pas dans les forums si quelqu'un a déjà répondu à cette question certainement déjà posée.
Merci d'avance.

Bonsoir,

pour les deux logiciels, les originaux, s'ils ont été importés, se trouvent dans le dossier "Masters".

Sur la Bibliothèque, faire un clic droit, et "Afficher le contenu du paquet".

Le problème que signale Aperture arrive quand on a PAS importé les originaux, et qu'ensuite on déplace le dossier contenant les originaux, où bien qu'on déplace la Bibliothèque et les originaux sur un autre disque dur : les liens originaux sont perdus et Aperture ne trouve pas les originaux.
Ce qu'Aperture affiche, c'est le "Preview", version jpeg légère de la photo.
(même problème pour iPhoto)

Dans ce cas il accepte de laisser sortir une copie de la "Preview" jpeg (faible poids), mais est incapable de faire une exportation qui suppose que Aperture ait accès à l'original pour lui appliquer les traitements et sortir une version jpeg poids maxi.

Merci pour ta réponse. J'ai pourtant importé tous les fichiers de la même manière. C'est la moitié d'une carte mémoire importée dont les fichiers originaux sont perdus. C'est embêtant, j'ai passé beaucoup de temps à les retoucher.
Et puis je n'ai pas d'autre copie de ces originaux. Je vais revenir à une bonne vielle méthode et des habitude PC: mettre les originaux à part et créer mes fichiers de tri moi-même. Je pourrai avoir les fichiers sous les yeux.

Bonjour,

si tu es sûr d'avoir importé tous les fichiers de la même manière (originaux importés DANS la bibliothèque, ou non ?), et que certains originaux sont introuvables, tu peux tenter une réparation de la bibliothèque d'Aperture :

Maintiens Cmd + Alt au démarrage, et tu obtiendras cette fenêtre :

Commence par "réparer la base de données", puis les autorisations, et la dernière option si les 2 premières n'ont pas donné de résultat.

Autre chose : il FAUT avoir une sauvegarde de la bibliothèque Aperture ou iPhoto.

En cas de corruption de ta bibliothèque, tu la remplaces par sa sauvegarde (restauration par Time Machine par exemple) et tu n'as rien perdu.

• J’aime
Réactions: albert-r
oui, j'ai importé tous les originaux de la même manière. Et ils ont bien disparu. Il n'en manque qu'une petite partie compte tenu de la quantité de photo, mais ce sont des photos de cet été.
Le problème a du survenir en faisant la copie de la bibliothèque avant de faire l'échange de mon mac.

J'ai retrouvé mes originaux. Si ça peut servir à des novices sur mac comme moi, voilà comment j'ai fait:
J'ai utilisé "fichier/ localiser les fichiers référencés. Cela m'a indiqué le chemin et le nom du dossier dans lequel se trouvaient mes originaux, qui n'étaient pas dans la bibliothèque Aperture, effectivement. J'ai du les importer différemment.
J'ai ainsi retrouvé le fichier que j'avais heureusement copié. Puis je l'ai remis à son emplacement d'origine.
J'ai ensuite utiliser Consolider les originaux et les ai redéplacés dans la bibliothèque aperture.
J'apprends petit à petit à me servir d'aperture...:up: