Fichiers quark corronpu

trucmuche

Membre confirmé
5 Mai 2006
22
0
Bonjour à tous
Matinal oui......
j'ai un problème avec des fichiers quark corronpu qui ne veulent plus s'ouvrir.
Comment faire pour les ouvrir sachant que j'ai désactivé tous les polices, mis les préfs à la corbeille, ainsi que le fichier temp du dossier de quark.
merci pour votre aide... pour celui qui peut biensûr
Cordialement :)

Salut:coucou:
Tu as quoi comme message ("fin de fichier anormale" = :( ) ?
Tu n'as pas moyen d'essayer de faire ouvrir un de ces docs xpress sur un autre poste ?

T'as pas de copie de sauvegarde ? :cestpasbien:
T'as viré *toutes* les prefs ?

Autrement, je me souviens trop vaguement qu'avec la version 4, il y avait un truc qui consistait à lancer Quark, sans doc ouvert étendre la palette des couleurs sur tout l'écran puis ouvrir "derrière" le doc qui pose problème. Sans doute qqn a-t-il une mémoire plus vive que la mienne et pourrait donner la marche à suivre complète. Ou bien dans les archives du site de Quark il resterait des traces de cela ?

En tout cas, une fois cela fait, je te conseille de nettoyer ton doc par glissement en affichage chemin de fer, de modifier tes prefs pour avoir des sauvegardes auto et des enregistrements auto. :cestquandmemeimportant:

Fais gaffe aussi de ne pas utiliser n'imp comme police et comme image (s'interdire d'importer des images à 16 bits par couche !). C'est surtout, en général, qui fout le brin. A suivre... :up:

y'avais un raccourci pour que les images de placement ne soient pas pris en compte (si l'uns d'elle était vérolé. tu va dans xpress, tu ouvre le fichier en gardant appuyer "pomme".

Salut à tous,

J'ai eu un problème du même genre le mois passé, un fichier créé l'an passé de 160 pages que je n'ai plus pu ouvrir, à chaque fois XPress quitte au lancement sans message particulier.
Je n'ai pas trouvé de solutions, mais vu que c'était juste pour récupérer quelques lignes, je n'ai pas cherché plus loin. J'ai essayé avec XP 6.5 et 7.01 avec le même résultat.
:mad:

Salut Vieux Mac-User,
Tu sembles avoir déjà connu le problème souvent comme tu parles, est-ce fréquent?
Car pour mon cas, en 15 ans de XPress cela ne m'est arrivé que 2 fois.
Il est vrai que les deux fois cela s'est passé sur des documents longs (plus de 100 pages).
La première fois sur la version 3.2, les forums n'existant pas j'ai pensé à une erreur, mais le mois passé je n'ai pas cherché de solutions, pour le peu de ligne à reprendre de l'ancien document et le délai de livraison du document.
Depuis quelques jours, je mréalise tous mes nouveaux documents sur InDesing. sais-tu s'il y a des mêmes problèmes sur le logiciel d'Abobe?

http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/rolleyes.gif

InDesign recupere a priori plutot pas mal un doc après plantage grace au fichier cache qu'il crée au meme niveau que le document ouvert. Donc ne pas supprimer ce fichier cache après un plantage. Ne pas le déplacer non plus.
indesign est déjà nettement plus souple qu'XPress. c'est certainement subjectif donc, les pro-Xpress-intégristes, rangez vous couteaux.
j'ai déjà eu presque une fatwa anti.indesign en message privé, ca va aller. je n'aime pas XPress, je le revendique.
et l'assume...

Salut Vieux Mac-User,
Tu sembles avoir déjà connu le problème souvent comme tu parles, est-ce fréquent?
Car pour mon cas, en 15 ans de XPress cela ne m'est arrivé que 2 fois.

Non xpress ne plante pas souvent mais il vient d'être mis à jour et j'utilise pas mal d'xtensions : l'une d'elle a été programmée avec les pieds et son look Mac OS 7 correspond bien au code dont elle est issue, mais elle me rend des services inestimables alors je l'ai installée illico et pouf ! Mon chèque de 70 € pour la mise à jour n'a par contre pas planté leur comptabilité... :mouais:

Je ne vais pas les dénoncer vu qu'ils vont surement se reprendre très vite... :siffle: :rolleyes: :cool:

Merci de vos réponses. Je ne suis pas déçu de passer à InDesign alors...
Mais juste une question: Le fait que le document est long change-t-il la fréquence des plantages, sous XPress ou InDesign? ou cela n'a-t-il rien à voir?
:siffle:

Hello.
As-tu essayé de changer le nom du doc ? ne me demandes pas pourquoi, mais j'en ai récupéré un comme çà ! (1 seulement !)

Après 12 ans de mise en page, je ne peux que te conseiller d'activer la sauvegarde ds X-press... et de faire en plus des suvegrdes manuelles de tes fichiers.

Quant à In-Design... ben il a ses bugs aussi.
Je travaille dans une photogravure et j'ai déjà perdu, et du temps, et des fichiers ID...

Bref, sauvegardons, sauvegardons, il en restera toujours quelque chose !

Ce qui me fait plaisir, ce que XPress et InDesing sont match nul, aussi bien en qualité qu'en problèmes.
Ainsi, nos logiciels préférés seront mis à jour séparement (donc obligation de nouveauté à chaque version)!
Que vive MacGénération!
:) ;) :D :rateau: