fichiers qui disparaissent sur le bureau

melle bump

Membre confirmé
13 Octobre 2011
10
0
depuis 1semaine je suis l'heureuse propriétaire d'un macbook pro :) mon problème c'est quand je créer un dossier sur mon bureau j'éteins, je rallume le mac le jour suivant les dossiers ont disparu du bureau... mais je le retrouve dans mes documents dans un fichiers qui s'appelle desktop... je comprend pas...
 
Tu veux dire que dans ta maison, tu as "Bureau" et "Desktop"? Bizarre (le premier étant la version localized du second)

Les deux ont l'icône du Bureau?
Green_Desktop_Folder.png

(en bleu, hein)
 
Donc, dans ta maison tu n'as que "Desktop" et pas "Bureau"?

Dans ce cas, tu as un problème de localisation.

Un:
touch ~/Desktop/.localized
(dans le terminal, tu copies, tu colles, tu valides)
Devrait résoudre déjà le problème que ton répertoire du bureau s'appelle Desktop (et non Bureau) et peut-être aussi résoudre ton problème.

(il est neuf ton Mac?)
 
euh... soyons claire c'est quoi exactement ce que tu appelles " maison", j'ai pas compris ou je devais mettre ce que je devais copier... oui il est neuf je l'ai acheter a la fnac
 
Donc on revient à cette étape là???

Tu veux dire que dans ta maison, tu as "Bureau" et "Desktop"? Bizarre (le premier étant la version localized du second)

Les deux ont l'icône du Bureau?
Desktop%20Folder%20Icon.jpg

(en bleu, hein)

Soit clair dans tes réponses aux questions posées si tu veux que ça avance. Et si tu ne comprends pas les questions, dis-le.

Ta maison, c'est ça:
HomeIcon.png
(d'ailleurs, l'as-tu renommée? -il faut pas-)

Donc, dans ta maison, as-tu Bureau ET Desktop ou seulement Desktop?
 
Dernière édition:
ouh bah me fache pas je croyais que ce que tu appelais "maison" c'était finder... je ne sais pas mais j'ai pas cette maison je dois la trouvée ou ?
 
merci Tyte, j'ai trouvé la maison. Dans la maison j'ai que Bureau avec l'icône bleu. j'ai pas Desktop. j'ai pas du la renommé cette maison je ne savais meme pas ce que c'était... mais quand je suis dans finder je click a gauche ( favoris) dans mes documents et la mes fichiers disparu sont dans un dossier Desktop ( grand D), alors que je les créait sur le bureau et ne sont plus sur le bureau.
 
non dans le dossier bureau qui est dans la maison je n'ai pas mes fichiers. et j'ai réessayer tout a l'heure avec d'autre fichiers, ils disparaissent aussi et ce mettent dans document -> Desktop
 
OK.

Donc ce Desktop (qui est en fait Bureau non localisé) ne devrait pas être là (mais dans /Users/monprenom/). En fait, c'est comme si ton bureau (le truc au fond de l'écran) pointait vers /Users/monprenom/Document/Desktop quand tu y met un fichier MAIS pointe vers /Users/monprenom/Desktop (la bonne place, Desktop se nommant Bureau en localisé) quand il affiche...

Là, je sèche... (C'est comme ça depuis le départ?)

Tu peux tenter une réparation des autorisations.
 
oui oui c'est comme ça depuis une semaine bah au début je mettais rien sur le bureau donc bah je m'en était pas rendu compte mais depuis mardi c'est ça. je veux bien tenter une réparation des autorisations mais je ne sais pas comment on fait, tu peux m'expliquer ? stp
 
Dans tes applications... Utilitaires->Utilitaire de Disque->sélectionne ta partition (sous ton disque)-> Réparer les Permissions

Si rien n'y fait, je serai d'avis à songer à réinstaller Lion (il a l'air bancal de base...)
 
oulala je viens de le faire et il y a une vingtaine de réparation faite. je ne pense pas que ça soit réparer j'ai toujours Desktop a la meme place... :( bon bah je pense qu'il ne reste qu'a réinstaller lion ( oui mais pas ce soir...). merci de ton aide et ta patience durant tout cette journée de mer**