macOS Ventura Fichiers qui ne se suppriment plus

CharlyM

Membre confirmé
21 Novembre 2021
40
1
33
Hello, nouveau jour nouveau problème, mon mac arrive à bout je crois !

Depuis ce matin, impossible de supprimer mes fichiers, ça charge indéfiniment et ça ne s'ajoute jamais à la corbeille (que j'ai pu vider, elle)

Que ce soit des nouveaux ou des anciens fichiers, même problème.

J'ai bien l'autorisation de le faire, les fichiers ne sont pas locks et mon disque n'est pas saturé... (ps: j'ai redémarré plusieurs fois, et j'ai aussi testé la suppression via le terminal, sans succès)

Est-ce que quelqu'un de vous a déjà rencontré ce problème ?

D'avance merci !

Bonne journée
 
Hello, nouveau jour nouveau problème, mon mac arrive à bout je crois !

Depuis ce matin, impossible de supprimer mes fichiers, ça charge indéfiniment et ça ne s'ajoute jamais à la corbeille (que j'ai pu vider, elle)

Que ce soit des nouveaux ou des anciens fichiers, même problème.

J'ai bien l'autorisation de le faire, les fichiers ne sont pas locks et mon disque n'est pas saturé... (ps: j'ai redémarré plusieurs fois, et j'ai aussi testé la suppression via le terminal, sans succès)

Est-ce que quelqu'un de vous a déjà rencontré ce problème ?

D'avance merci !

Bonne journée
Salut,

..peut-être faire un SOS sur le disque avec "utilitaires de disque" pour vérifier qu'il est bien OK ?
 
Hello
Salut,

..peut-être faire un SOS sur le disque avec "utilitaires de disque" pour vérifier qu'il est bien OK ?
Hello, merci de ta réponse !

Le volume /dev/rdisk1s5 semble être en bon état.
Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 0.
Rétablissement de l’état original : monté.

Ca me sort ça, le SOS s'est effectué bien vite je trouve mais bon, ça a l'air ok (et ça ne supprime toujours pas)
 
C'est sur un SSD ? Quand il arrive en fin de vie, un SSD continue de fonctionner, mais en lecture seule. Arrives-tu à modifier un document, ou à créer de nouveaux fichiers ?
 
C'est sur un SSD ? Quand il arrive en fin de vie, un SSD continue de fonctionner, mais en lecture seule. Arrives-tu à modifier un document, ou à créer de nouveaux fichiers ?
J'y arrive oui !
PS : Ca vient de refonctionner... Bizarre, et pas forcément encourageant pour la suite, peut être les prémices d'un futur problème !
 
Nous sommes bien d'accord que tu n'essayais pas de supprimer des applications Apple ou des éléments du volume Système ?