fichiers qui s'effacent sur un disque dur externe

canaylan

Membre confirmé
22 Octobre 2008
15
0
Bonjour à tous ,
Je me permet de vous embêter au sujet d'un probleme que j'ai en ce moment avec mon nouveau disque dur externe 2to branché en Usb.

En fait celui-ci me sert à stocker mes telechargements divers ainsi que certains autres fichiers.
Je telecharges ces fichiers avec un programme appellé Jdownloader et les fichiers y sont copiés dirrectement. Mais comme le nom de mon post l'indique j'ai des fichiers ou meme le contenu complet de dossiers qui disparaissent sans meme que je le demande. Au début je croyais avoir fait une fausse manip mais hier soir je relance des telechargements et en revenant ce matin j'ai retrouvé le dossier de destination de ces telechargements completement vide.

Donc mes question sont :-Comment cela se fait-il étant donné que je n'ai rien supprimé moi-même.
-Comment puis-je récupérer ces fichiers ?
-Ne serait-ce pas Jdownloader qui bug et qui supprime tout (sachant qu'il ne le fait pas sur mon disque principal)

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Check déjà si l'espace disponible sur ton disque dur PRINCIPAL n'a pas diminué. Si c'est le cas tes fichiers doivent être dessus et donc ça viendrait d'une mauvaise config de JDownloader.

Les fichiers que tu récupère c'est des archives RAR, ZIP... ou des MP3, AVI, DMG.... ?

Pour tenter la récupération j'te conseille FileSalvage, mais sache que les utilitaires de récupération ne vont pas forcément tout récupérer ou même parfois ça récupère des fichiers endommagé et donc inutilisable.
 
Mon disque dur principal était déja presque plein donc ça ne s'est pas sauvegardé sur celui-ci et en plus il y avait d'autres fichiers déja présent dans le dossier et qui n'y sont plus , et ce sont des .xtm et il y avait des films dans le dossier mais tout a disparu . Je suis entrain de faire un scan avec data rescue mais il estime le temps à 43 h donc je vais voir avec Filesalvage :)

en tout cas merci de ta réponse aussi rapide :)
 
FileSalvage est assez rapide je trouve, et puis il permet de sélectionner le type de fichier que tu recherche.

C'est quel marque ton disque dur ?
 
D'après ce que j'ai pu lire ce logiciel permet l'écriture (en plus de la lecture) du format NTFS sur Mac ?
Si c'est le cas ca pourrait venir de ça le problème. Sinon formate en FAT32 si tu n'as pas besoins d'y mettre de fichier de plus de 4Go. Sinon avec l'utilitaire de disque inclu dans OS X tu peux formater au format Mac et donc pas de limite de fichier mais si tu veux une compatibilité sur PC après, je garantie rien.
 
Bah en fait c'est pour stocker mes films HD donc le Fat 32 c'est raté mais bon je dois régulierement brancher mon dd sous windows c'est pour cela que je l'ai mis en ntfs et j'utilises ntfs mounter pour le écrire dessu sous snow leopard.

Je n'ai utilisé ntfs-3g que pour le partionnement mais ce qui me parrait bizare c'est que je savais lire les fichiers donc ils étaient bien présents sur le disque dur :/
 
T'as bien fouillé partout sur le DD externe ? Es-ce que les fichiers ont disparu sous Mac et sous Windows ?
Si tu le branche régulièrement sous Windows pourquoi tu ne telecharge pas plutôt sous Windows ?
 
Oui j'ai foullé partout car il n'y a que deux dossiers dessu :) mais meme la place qu'occupait les films est considérée comme libre , en fait je me retrouve avec 60 go d'espace libre en plus qu'hier . Bah en fait je le branches souvent sur windows pour passer des films à mon frere mais mon ordi est un mac donc je telecharges sur mac :)


Ben à ce propos, je t'invites à lire les conditions d'utilisation des forums que tu as accepté de respecter en t'inscrivant sur MacGe, et notamment le second paragraphe, consacré au contenu des messages :siffle:
 
Et le logiciel de récup n'a rien apporter ?
Bizarre qu'il supprime comme ça. Franchement là j'ai plus d'idée.
 
Non ça n'a rien apporté mais ça m'a encore fait le coup j'avais copié un truc dedan pour voir en gardant l'original et il a disparu aussi et quand je veut remettre le fichier il me dit qu'il est deja présent et me propose de le remplacer alors que je ne le voies pas et que la taille du dossier est celle d'un dossier vide :/ c'est vraiment bizare
 
Ca c'est Mac qui te le dit mais Windows il te dit quoi ?
 
J'ai effectué une réparation de la partition sous windows et en fait c'était un probleme dans la structure du systeme de fichier qui faisait que dés que ce n'était plus en cache dans l'ordinateur les fichiers n'étaient plus visibles :)
 
Cool que tu es réglé ton problème sans perdre tes données ;)