Fichiers qui vont dans la corbeille tous seuls

A

Anonyme

Invité
Des fichiers issus de différents dossiers non ouverts, créés ou modifiés à des dates différentes (bien avant mon dernier boot) se sont retrouvés tous seuls dans la corbeille. Il ne s'agissait pas des dossiers 'recoverd files' qu'on retrouve souvent après un boot, mais de fichiers de données (pdf, word, ppt, ...) qui auraient été perdus si j'avais vidé la corbeille. L'incident n'a pas été précédé par le crash d'une application.

Avez-vous une explication (bug, virus, ...) et une solution pour éviter que cela se reproduise?

Merci d'avance.

RC
 
Bonjour,

sujet déjà abordé... pas de souci c'est normal à chaque redemarrage du mac, celui ci met ces fichiers à la poubelle car il en recré des nouveaux... donc tout va bien sur ton mac
 
Merci pour votre réponse.

Mais il ne s'agit justement pas de ça! je trouve effectivement régulièrement un dossier 'recovered files' dans ma corbeille après avoir démarré Os X10.4.xx.

Dans le cas qui m'occupe, les fichiers n'étaient pas dans un sous-dossier de la corbeille et j'ai pu vérifier grâce à spotlight que les fichiers originaux n'existaient plus ailleurs sur mon disque. Si j'avais vidé ma corbeille, les données auraient été perdues (sauf à restaurer à partir de ma dernière sauvegarde).

RC
 
ah zut lu un peu trop vite :zen: par contre ce que tu raconte ne m'est jamais arrivé alors là grand mistère à part une fausse manip???
 
[⌘] + [⌫] ?
Quelqu'un joue avec ton ordi ?