Fichiers reconnus par les softs mais non-ouverts !

jmypons

Membre enregistré
9 Juin 2002
5
0
Bonjour,

appel à tous les "pros", j'ai un gros souci.

Suite à un bug où je ne voyai plus mon Ddur, j'ai à présent tous mes fichiers qui ne sont plus lisibles par les applications.

Lorsque je clique dessus cela lance bien le bon soft mais j'obtiens un message d'erreur (si c'est une image TIF, photoshop me dit que ce n'en est pas une, si c'est un doc X-Press il me dit que ce n'est pas la bonne version d'XPress...)

En situation de production PAO je vous avoue que je suis plus qu'embêté (désespéré à vrai dire) ...

Merci de m'aider !

Jérémy

J'ai l'impression que tu as un pblm de dd
et de fichier système de fusillé

il faudra certainement faire une clean install après avoir vérifié l'état de ton DD

au lieux de lancer l'appli au départ de ton fichier

ouvre photoshop
et ouvres le fichier par l'appli (fichier/ouvrir)

si tu arrives à l'ouvrir re enregistre ton fichier et fais de même pour tous tes fichiers

ensuite sauvegardes les sur un autre dd ou grave un cd

passe norton anti virus

norton diskdoctor

zapp la pram
reconstruit le bureau

dans le menu aide mac tu trouveras les raccourcis clavier et lesprocédures pour ce faire

Si j'ouvre depuis l'application c'est idem.

SOS disque me dit que j'ai un "Invalid Btree Nodesize"
et antivirus qu'il ne peut pas examiner les fichiers pour cause de "plage de ressources endommagées"
Quelqu'un sait-il comment éditer la ressource du fichier par exemple ? (ResEdit)

Norton Utilities indique une erreur -199
et norton antivirus une "plage de ressources endommagée

cette plage de ressources c'est du hard ou du soft ?

tu peux essayer la version light 3 de techtools pro

mais abstraction faite que norton te donne un numéro d'erreur, peut il réparer ou pas?

as tu utiliser le module de réparation de DD de scraché?

effectivement diskwarior peut t'aider aussi

si après toutes les vérifications tu as encore des pblms, il faut faire une clean install après avoir reformaté le DD et sauvegardé tes datas.

Il a quel âge ton DD ( il me semble que tu es victime d'un crach DD)

sauvegarde tous les jours en production tes datas

Avant de me lancer dans ResEdit et de bidouiller tout mes fichiers, je passerai par SOS Disc et Norton. Si ces 2 là (et DiskWarrior que je connais pas) n'arrivent à rien, je filerai chez mon réparateur Apple.
Un peu de fric qq fois en moins, c'est mieux que de bidouiller et de tt perdre... définitivement. Surtout quand le HD a l'air mal en point.

j'ai le mème blème après avoir lancé NORTON que je venais de recevoir (system works 2) et AVOIR relancé le Pismo après installation le trou noir!!!! réinstallation complète
les fichiers sont apparents mais impossible de les ouvrir ERREUR -199
naturelement lorques tu tél chez NORTON C'est de ta faute eux pas
comprendre. si quelqun a eu ce problème et la résolu je suis preneur

Roland PETOT