fichiers sans extension reconnus par Spotlight pas par Unix

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 770
55
Bonjour à tous
wink2.gif


J'ai dans mes documents des fichiers texte Word qui n'ont pas d'extension (pas de suffixe ".doc").
Si je vais dans "lire les infos" il y a juste leur nom, rien après.

Pourquoi ? Pourtant ce sont bien des fichiers Word : la preuve : leur "type" est W8BN et leur "créateur" MSWD.

Ces fichiers sont reconnus par Spotlight et par "pomme-f" dans les recherches, mais pas par Unix.

Comment faire pour les trouver dans le shell car si on fait une recherche sur ".doc" et même sur ".txt" il ne les trouve pas ?

par ex:

find ~ -name \*.doc -exec grep "Huges Capet" {} \;
find ~ -name \*.txt -exec grep "Huges Capet" {} \;

ne trouvent pas le fichier...

".doc" et ".txt" ne fonctionnant pas, que faut-il mettre à la place dans ce cas là, je ne peux quand même pas mettre \" " (rien) ?

Merci d'avance
wink2.gif


N'est-ce pas là qu'interviennent les fameux "UTIS" ?
 
C'est normal qu'il ne trouve pas, car il n'ont pas d'extension.
Regarde du côté de la commande mdfind si tu veux absolument passer par le terminal (man mdfind).
 
Merci Warflo ;)

Effectivement tu as raison. "mdfind" les trouve sans pb.

Tu ne me réponds à l'autre partie de la question : pourquoi certains fichiers ne portent-ils pas d'extension alors qu'ils proviennent d'applications reconnues, comme Word ? :confused:

Peux-tu aussi m'indiquer des infos sur les "UTIS" (Uniform type identifiers) et leur éventuel rapport avec les extensions ?
 
Pour rester dans de l'UN*X pur sucre, tu peux utiliser file. Pour un document MS Word, cela te donnera :
Bloc de code:
/Users/toto/75.doc: Microsoft Office Document
 
J'oubliais : rien ne t'oblige à mettre l'extension. D'ailleurs dans la fenêtre d'enregistrement, on peut ne pas mettre d'extension (.doc ou autre).