fichiers .smi qui ne montent pas

Amok

Membre vénérable
Club iGen
28 Mai 2000
14 409
3 252
PACA
www.pascalrobin.com
Ca devient penible: les fichiers smi que je charge sur le net ne montent pas! Et lorsque je les glisse sur "disk copy", un message m'indique que ces fichiers ne sont pas d'un type reconnu....

Ca me fait le coup systématiquement, sur differents serveurs, alors je subodore un prob dans ma configuration... Quelqu'un(e) a t-il la solution?
mad.gif
 
C'est sans doute parce qu'ils ont été créés avec Stuffit.
Essaye de les ouvrir avec Stuffit Expander.
 
Non, non!

Alors je précise: bien que le chargement soit terminé (indiqué comme tel dans le gestionnaire) l'image qui reste sur le bureau est celle de explorer avec la petite barre bleue de niveau de download (pleine) a gauche....

Ce problème n'arrive que sur les smi. Tous les autres fichiers, quelle que soit leur compression ou leur type, s'ouvrent sans prob...

[30 novembre 2001 : message édité par Amok]
 
Tu dis NON : Ca ne marche pas avec stuffit ?
Ou tu dis NON ce n'est pas le problème ?
 
Si tu es sûr que le fichier est entièrement dldé, il te suffit de changer le type (APPL) et créateur (sImg)du fichier à l'aide d'un utilitaire du type FileBuddy. Cela te permettra au moins de faire monter ton image.
As-tu pensé aussi à reconstruire ton bureau?
 
Si l'icône d'explorer reste présente malgré le fait que le fichier est dldé, stuffit (lite ou deluxe) ne le reconnaîtra pas. C'est sur base des type et créateur que les applis se basent pour ouvrir tel ou tel fichier (voir message plus haut).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Crolle:
Si l'icône d'explorer reste présente malgré le fait que le fichier est dldé, stuffit (lite ou deluxe) ne le reconnaîtra pas. C'est sur base des type et créateur que les applis se basent pour ouvrir tel ou tel fichier (voir message plus haut).<HR></BLOCKQUOTE>
C'est faux. Cela ne sert qu'à l'échange de fichiers. C'est à dire lors d'un double-clic sur un document, pour qu'il sache quelle application ouvrir.
Fait l'essai !
Prend un fichier compacté du genre .sit, change le type et code créateur en PDF par exemple (PDF/CARO)
Si tu double-clic, c'est Acrobat qui s'ouvrira et ça ne marchera pas (normal) mais si tu fait un glisser-déposer ou Expand avec Stuffit, il sera tout à fait capable de le décompresser.
 
Juste MarcMame, tu as raison... pour les fichiers compressés!
Pour d'autres fichiers, cela devient plus aléatoire dans la reconnaissance ou l'acceptation pour ouvrir le fichier dont p.e. le type a été modifié.
Ceci dit, on s'éloigne du sujet ici mais tu as bien fait de préciser...
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:
Non le problème n'est pas de compression (stuffit 6 deluxe installé).
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Pardonne moi de te demander des precisions, mais ce n'est pas parce que Stuffit est installé qu'il est utilisé.
As tu essayé de l'ouvrir avec Stuffit ?
( Commande "Expand" )
 
Bon, sans vouloir coller la zone, je vous signale que mon prob n'est toujours pas résolu!

Après 5 téléchargements sur différents serveurs, de différentes applis, un essai avec ShrinkWrap, un avec le disk copy du cd d'install 9.2, des bidouillages dans res-edit, tous mes fichiers téléchargés au format smi ne montent pas (et toujours le même message: n'est pas d'un type reconnu).

Je deviens fou, car ceux qui sont sur les cd apple, eux, montent. Alors?
shocked.gif
 
le peu de fois où ça m'est arrivé, c'est parce que le fichier était mal DL. Il manquait qques octets !! En retéléchargant, ça finissait par passer.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:
…tous mes fichiers téléchargés au format smi ne montent pas (et toujours le même message: n'est pas d'un type reconnu)…<HR></BLOCKQUOTE>

Vu votre nombre d’étoiles, je me fais l’effet d’un deuxième classe qui fait la leçon à un gradé.
Aussi ne me tenez pas rigueur de ma question si elle vous semble par trop élémentaire :
Avez-vous essayé de faire glisser vos fichiers sur Stuffit Expander tout simplement ?
( Ouïe! Aïe! Non! Pas sur la tête! )
 
J'ai eu le même problême avec des .img, impossible de les monter, j'ai bataillé et cherché parmi différentes version de shrink wrap et disk copy et j'ai trouvé une version 3.5 de shrink wrap avec laquelle mes images récalcitrantes sont montées... Essaie cette version !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LCT:

Avez-vous essayé de faire glisser vos fichiers sur Stuffit Expander tout simplement ?
( Ouïe! Aïe! Non! Pas sur la tête! )
<HR></BLOCKQUOTE>

Alors je veux bien éviter la tête!
wink.gif
Désolé, mais le coup du Stuffit, je connais!
grin.gif


Je subodore bien le coup d'une version différente mais c'est arrivé d'un coup, c'est bien ce qui me chifonne, et sur plusieurs downloads correctement téléchargés. Je veux bien un prob sur 1 , sur 2 aussi a la rigueur mais sur 5 ou 6....
 
Salut je suis un nouveau ici bon a mon avis ce sont des fichiers que tu as download sur une machine PC donc ils on perdu leurs attributs en transitant sur un systeme windows voila et si c est bien le cas ya pas de soluces trouve un serveur Mac et y aura plus de blemes