10.11 El Capitan Fichiers système effacés par erreur

Alors voici ce que je peux te proposer comme issue -->

- reformater Macintosh HD
- réinstaller El Capitan proprement (sans migration) avec création d'un utilisateur David M pouvant se servir d'internet avec Safari (à vérifier)​
- récupérer ton compte d'utilisateur David migré dans SOS et uniquement ce compte (ni réglages généraux du Mac > ni logiciels tiers).​

=> qu'en penses-tu ?
 
Ok pour moi, j’ai mes fichiers audio et images sauvegardés sur un disque dur externe de 4 To, comment faire pour reformater Macintosh HD ?
 
Dernière édition par un modérateur:
D'abord : as-tu un installateur Install OS X El Capitan disponible sur ton Bureau de session actuelle de SOS ?
 
Est-ce que tu peux y accéder pour en faire une copie sur ton Bureau de session de SOS ?
 
Je dis des bêtises . Lorsque je regarde l’emplacement de cet installer, sous utilisateur “David “ pourtant, l’emplacement mentionné est bien SOS... SOS/utilisateurs/david/bureau
 
Dernière édition par un modérateur:
oui. mais est ce que je ne devrais pas essayer de redémarrer l'ordinateur depuis Macintosh HD avant et voir ce que cela donne?
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors teste un redémarrage sur Macintosh HD > ouvre la session d'utilisateur David > et vois si tu as internet dans Safari.
 
Je viens de redémarrer depuis Macintosh HD et sans surprise je n'ai toujours pas internet sur Safari

J'ai testé, pas internet dans Safari depuis utilisateur David
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors redémarre sur SOS et ouvre la session David (migrée). Tu dois avoir l'installateur d'El Capitan sur le Bureau.

- va alors à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • qui affiche le tableau des disques

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu ...▾ (à droite du smiley souriant) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> ces informations permettront de reformater Macintosh HD avant réinstallation.

Note : c'est vrai que tu ne peux pas utiliser Safari avec internet. Poste une photo du tableau avec ton téléphone alors.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2

  • ("Macintosh HD" avec les "") la commande reformate Macintosh HD

Poste le retour.
 
Parfait -->

- lance l'installation d'El Capitan d'un double-clic sur l'installateur et choisis Macintosh HD comme destination.​
- en fin d'installation > à l'écran proposant de récupérer des données > choisis : "Ne pas récupérer de données maintenant" => et crée un compte d'utilisateur David M vide.​

=> tu n'auras qu'à confirmer si tu as bien internet avec Safari dans la session de ce compte neuf.
 
Ca y est, j'ai bien accès à Internet avec Safari dans ma nouvelle session El capitan sur Macintosh HD avec un compte utilisateur David M. Yes !!!!!!!!

Ne reste plus qu'à récupérer mon compte d'utilisateur David de SOS vers Macintosh HD ? (en lançant l'assistant de migration depuis une session SOS, en sélectionnant profil "David" et en excluant tout le reste ?)

Hum bizarre lorsque je lance l’assistant de migration il ne migration il ne me propose pas SOS en source ?!
 
Dernière édition par un modérateur: