10.11 El Capitan Fichiers système effacés par erreur

Depuis ta session David M du volume Macintosh HD juste réinstallé > lance l'Assistant de migration et donne-lui en source le volume SOS -->

- laisse-lui scanner le volume jusqu'au bout. Il va te proposer de récupérer les comptes d'utilisateurs de SOS > les applications tierces > des réglages généraux du Mac. Attention ! => ne laisse coché comme source de migration que le compte David (qui doit receler tes données migrées depuis le Macintosh HD original). Ne laisse pas cochés les autres comptes d'utilisateurs > ni les applications > ni les réglages généraux du Mac.​

Une fois la migration effectuée => tu n'auras qu'à dire si tu as toujours la connexion à internet avec Safari dans la session David M > et si tu l'as aussi une fois logé dans la session David migrée.
 
Merci macomaniac ! Ton mentoring doit commencer à porter ses fruits puisque c’est ce que j’ai fait -
Plus qu’à attendre 2h45 à 29 Mo par seconde ..... will keep you posted ! Mais la je crois que ce n’a peut que marcher !

———————-

Et voilà, migration terminée, internet dispo sur Safari sous utilisateur David sur Macintosh HD, job is done! Merci Macomaniac ! Juste une question ou deux... => ma suite Microsoft office est restée sur SOS, comment la migrer sans migrer le "mauvais" Safari ? Dois-je aussi "détruire" ma partition SOS quand tout sera OK pour retrouver mon Macintosh 1To ?

Questions additionnelles... mon iTunes demande une mise à jour pour fonctionner, je vais la lancer, cela ne me semble pas être un gros problème maintenant que la migration est effectuée ? Pertinent de passer sur High Sierra ? Cela va-t-il m'apporter quelque chose ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Content pour toi !

- quand tout sera réglé => il faudra supprimer la partition SOS et récupérer son espace à celle de Macintosh HD. Simple avec le Terminal.​
- mise-à-jour d'iTunes : tu dois pouvoir l'effectuer sans problème.​
- mise-à-niveau à High Sierra : ça dépend de ta configuration matérielle actuelle.​

Pour ce qui est de la récupération de tes applications tierces (non Apple) : est-ce que tu peux les réinstaller à la main ? - ou est-ce que l'Assistant de migration te donne le choix de ne récupérer que la suite Office ? - sinon => voudrais-tu tenter une récupération uniquement du paquet des Applications (sans les comptes d'utilisateurs = fait > et surtout sans les réglages généraux du Mac) ?
 
J'ai mis à jour iTunes sans problème. Pas envie pour le moment d'installer High Sierra, envie de profiter un peu de mon iMac et de balancer de la musique sur mon Ampli via Apple TV... Pour ce qui est de la suite Microsoft Office, je cherche le CD ???? qui devrait être quelque part... et sinon je tenterai la migration... je reviens vers toi ! Grand merci en tous cas !
 
Dernière édition par un modérateur:
Disons -->

- si tu es "joueur" => tu peux relancer une migration via l'Assistant de migration en ne cochant que les Applications (tierces). En cas d'échec > tu sais que tu peux redémarrer sur SOS > reformater encore Macintosh HD > réinstaller El Capitan > et là demander la seule migration des dossiers de comptes David et David M. Ce qui te ramènerait à la situation valide actuelle - sachant que la récupération du paquet des Applications serait le facteur qui plante d'internet ton Safari. Ce qui alors demanderait de scruter quelles applications tierces sont actuellement installées dans SOS pour découvrir le coupable.​
Mais comme tu dois avoir envie de souffler un peu après toutes ces marches et contre-marches => tu peux garder ça en option simplement "théorique" pour le moment...
 
Pertinent de passer sur High Sierra ? Cela va-t-il m'apporter quelque chose ?
Ca va t'apporter les mises à jour de sécurité qui sont encore faites par Apple sur High Sierra.
Alors qu'El Capitan n'est plus sécurisé depuis 2 ou 3 ans.

Concernant ta configuration matérielle, comme je te l'ai dit tu as 8Go de RAM, ce qui est suffisant pour High Sierra.
Tu as un disque dur, un SSD serait mieux. Mais le dd n'est pas rédhibitoire pour High Sierra.
 
Disons -->

- si tu es "joueur" => tu peux relancer une migration via l'Assistant de migration en ne cochant que les Applications (tierces). En cas d'échec > tu sais que tu peux redémarrer sur SOS > reformater encore Macintosh HD > réinstaller El Capitan > et là demander la seule migration des dossiers de comptes David et David M. Ce qui te ramènerait à la situation valide actuelle - sachant que la récupération du paquet des Applications serait le facteur qui plante d'internet ton Safari. Ce qui alors demanderait de scruter quelles applications tierces sont actuellement installées dans SOS pour découvrir le coupable.​
Mais comme tu dois avoir envie de souffler un peu après toutes ces marches et contre-marches => tu peux garder ça en option simplement "théorique" pour le moment...
Oui je crois que tu m’as tout à fait compris , besoin de souffler un peu et de préparer le départ en vacances de mardi matin. Et je ne désespère pas de retrouver mon cd d’installation ms office .... ce qui m’éviterait d’avoir à être “joueur”! Merci beaucoup pour ton aide en tous cas, tu m’as sorti d’un sacré pétrin!
 
Pour ce qui est de la suite Microsoft Office, je cherche le CD ???? qui devrait être quelque part...
Tu ne précises pas de quelle version il s'agit. Si ce devait être Office 2011, tu peux directement la télécharger depuis cette page (ça peut être plus rapide que de retrouver le CD... ;))