fichiers vidéo .avi sur DVD de salon

fabliubov

Membre actif
20 Février 2005
362
2
50
Bonjour chers macuniens,

Comment transformer un fichier vidéo .avi ,de façon à ce qu'il soit lu sur un DVD de salon qui semble ne pas lire les DivX?
Désolé si la question est basique pour certains.J'ai fait le tour de tous les forums et je m'y suis perdu.
Je n'ai pas Toast pour infos.
A plus...
 
fabliubov a dit:
Bonjour chers macuniens,

Comment transformer un fichier vidéo .avi ,de façon à ce qu'il soit lu sur un DVD de salon qui semble ne pas lire les DivX?
Désolé si la question est basique pour certains.J'ai fait le tour de tous les forums et je m'y suis perdu.
Je n'ai pas Toast pour infos.
A plus...
ffmpegX... Format destination: DVD mpeg2enc
 
comment installer mpeg2enc surffmpegX ?
J'ai essaye d'encoder sans installation,il me dit que le fichier a été encodé (ça prend 2s à me répondre)
mais en regardant sur le disque dur mon fichier est tjrs .avi.Est ce que vous pourriez m'expliquer comment utiliser ce programme?C'est quoi le mot de passe de login OSX qu'on me demande pour chercher mpeg2enc?Ca ser à quoi de fire chercher?
 
Voilà ce qui est écrit sur la page de téléchargement du soft:

http://homepage.mac.com/major4/ffmpegX.dmg
Téléchargez ffmpegX 0.0.9u (1 Dec 2005) pour OS X 10.3 et OS X 10.4.
Avec cette nouvelle version vous devez télécharger et installer la nouvelle version des librairies mencoder et mplayer même si vous les avez déjà installées auparavant. Placez les fichiers dans /Bibliothèque/Application Support/ffmpegX ou utilisez l'installeur (menu ffmpegX, barre pomme, "Installer binaries").

Je t'ai remis en gras ce que tu n'as pas fait... Les binaires sont les composants d'ffmpegX qui permettent d'encoder en différents formats... Le "mpeg2enc" en fait partie, c'est celui qui est en charge du format mpeg2 (le format des VOB d'un DVD par ex...)
J'ai essaye d'encoder sans installation
Oui, effectivement :) Installe d'abord correctement, ensuite je t'explique si tu as un pb... ;)
 
Dans application support,je ne trouve pas ffmegX,j'ai seulement DS_store,AdressBook,AAdobe,Amnesty,Backup,Content...Plug-ins,DVD player,Garage Band,iCal,SyncServices.
Ou est ce que je dois télécharger mpeg2enc et mplayer?Et c'est quoi le mot de passe login OSX demandé?
 
Dans application support,je ne trouve pas ffmegX,j'ai seulement DS_store,AdressBook,AAdobe,Amnesty,Backup,Content...Plug-ins,DVD player,Garage Band,iCal,SyncServices.
Quand tu as téléchargé ffmpegX, tu le mets dans le dossier Applications, tu double clique dessus pour qu'il démarre et c'est là qu'il le crée
Ou est ce que je dois télécharger mpeg2enc et mplayer?
C'est une blague ? :siffle:
la nouvelle version des librairies mencoder et mplayer C'est mieux, là ? :D Clique dessus !!!!!!!!!!
Et c'est quoi le mot de passe login OSX demandé?
C'est celui qu'il te demande lorsaque tu démarres ton ordi si tu as un "compte", un mot de passe que tu as choisi à l'installation de ton système...
 
J'ai téléchargé les librairies mencoder et mplayer et je les ai placé dans Application Support.Quand j'ouvre mon fichier ,il me met format source avi et dans le format destination,j'ai choisi DVDmpeg2enc et ensuite j'appuie sur encoder.Il s'ouvre une fenêtre pratiquement de suite comme quoi mon fichier est déja encodé.Quand je reviens dans le finder pour le retrouver,il n'en est rien .Il est tjrs en .avi.
Qu'est ce que jje dois faire?Il me manquerait une manip?
 
fabliubov a dit:
Et comment télécharger la librairie de mpeg2enc?On me le demande quand j'installe les éléments.
Excuse ma relative agressivité d'avance, mais tu te fous de moi ?
LA LIBRAIRIE MPEG2ENC EST LE FICHIER DU MEME NOM DONT LE LIEN SIGNALÉ DANS fichier > istall. binaries !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Juste à coté des 2 autres liens....:mouais:
Bon, du calme... c'est là: http://mjpeg.sourceforge.net/MacOS/mpeg2enc ("enregistre la cible du lien sous" et mets le dans Bibliothèque/Application Support/ffmpegX avec les 2 autres qui étaient contenus dans le .zip (mplayer et mencoder)).
 
Merci Sam, j'ai suivi tes explications et ça marche au top.
Fabliubov; tu double cliques sur ffmpeg. Puis fichier. Installer Binairies. Tu désignes le chemin des binaires (surement sur ton bureau). Pour les 3 bien sûr. et hop (Prisunic)
Du moins c'est comme ça que j'ai fait et c'est ok.
 
thuthao a dit:
Merci Sam, j'ai suivi tes explications et ça marche au top.
Fabliubov; tu double cliques sur ffmpeg.
Puis fichier. Installer Binairies.
Non, c'est pas dans fichier, c'est tout à gauche, dans le menu qui porte le nom du logiciel...
Tu désignes le chemin des binaires (surement sur ton bureau). Pour les 3 bien sûr. et hop (Prisunic)
Du moins c'est comme ça que j'ai fait et c'est ok.
C'est ça
 
Non je suis tjrs là.Bon j'ai avancé,c'est adire qu'avec ffmpegX j'ai cliquer sur encoder avec un Format destination: DVD mpeg2enc.Au bout du compte,ça m'a créer un fichier de type Film MPEG.J'ai gravé ce fichier avec burn sur un dvd (n'ayant pas Toast) et une fois terminé,j'ai essayé le dvd sur une platine DVD salon et ..... çA MAARCHHHE PPPAAAASSS!!!!!!!!!!!Il arrive pas à lire mon DVD.
Alors qu'est ce qui coince???Ou je me suis trompé???
 
fabliubov a dit:
Non je suis tjrs là.Bon j'ai avancé,c'est adire qu'avec ffmpegX j'ai cliquer sur encoder avec un Format destination: DVD mpeg2enc.Au bout du compte,ça m'a créer un fichier de type Film MPEG.J'ai gravé ce fichier avec burn sur un dvd (n'ayant pas Toast) et une fois terminé,j'ai essayé le dvd sur une platine DVD salon et ..... çA MAARCHHHE PPPAAAASSS!!!!!!!!!!!Il arrive pas à lire mon DVD.
Alors qu'est ce qui coince???Ou je me suis trompé???
D'abord, tu as réussi à installer ffmpegX, les binairies et tout ? ;)
ça m'a créer un fichier de type Film MPEG
:confused: c'est à dire ?
J'ai gravé ce fichier avec burn sur un dvd
Tu l'as regardé avant, quand même, ce fichier, non ? Quelle est son extension ? il marche dans VLC ?
 
Oui j'ai réussi à installer ffmpegX et les binairies:)
Je l'ai encodé ensuite en DVDmpeg2 enc
Quand je dis que ça m'a créé un fichier Mpeg,c'est en lisant les informations du fichier dans le menu du même titre en faisant un Ctrl-clic dessus.
Le fichier,oui je l'ai regardé sur mon ordi et il marche avec VLC (par contre il marche plus avec QuickTime).Par contre,c'est quoi que tu appelles son extension.Ou est ce que je peux avoir cette info?
 
L'extension, c'est ".mpg"... Mais surtout il t'a créé un dossier VIDEO_TS et un dossier AUDIO_TS vide... C'est ça qu'il faut graver, c'est aussi le dossier video_ts qu'il faut juger dans VLC: si c'est bon, c'est bon aussi sur ta télé
 
CAAAA MAAAARCHEEEEE!!!!!!!ouf...:eek:
Par contre pour encoder avec ffmpeg x en mpeg2 ,ça était très long.Est ce qu'avec Toast,c'est plus rapid de faire les manips?
 
J'ai encodé avec ffmpegX un fichier .avi dans un format de destination DVDmpeg2enc.J'ai ensuite gravé le dossier VIDEO_TS qu'il m'a créé sur un DVD.Et quand j'ai voulu le lire sur ma platine de salon,il est en noir et blanc.Alors que sur mon ordi avec VLC,il sort en couleurs.
Que faire?:(