fichiers video, menu contextuel et autres contrariétés

pasc

Membre actif
29 Mai 2002
569
16
46
vraisemblablement chez ouame
Bonjour,

J'ai un chti problème, pas très important, mais un peu pénible : pour les fichiers vidéo, quand je fais ctrl+clic, puis "ouvrir avec"
1- le finder plante (puis se relance automatiquement)
2- le dock n'apparait plus (je dois retirer puis remettre le masquage)

Personne ne saurait pourquoi par hasard ?


PS : je suis sous X.3.8
 
Oui, on peut sans difficultés contourner le problème, mais justement je voudrais éviter les manipulations diverses. Je peux bien sûr m'en accommoder, mais c'est au cas où quelqu'un aurait une piste.

Et je ne suis pas passé à la version au-dessus parce qu'avant de faire une MAJ, je regarde ce qu'elle va m'apporter, et je me souviens d'une MAJ qui avait vraiment mis la ouala.
 
pasc a dit:
Oui, on peut sans difficultés contourner le problème, mais justement je voudrais éviter les manipulations diverses. Je peux bien sûr m'en accommoder, mais c'est au cas où quelqu'un aurait une piste.

Et je ne suis pas passé à la version au-dessus parce qu'avant de faire une MAJ, je regarde ce qu'elle va m'apporter, et je me souviens d'une MAJ qui avait vraiment mis la ouala.


Faut toujours commencer par réparer les autorisations, dans 80 % des cas ça résolve le problème.

Après la 10.3.9. est bien la meilleure version de panther alors tu peux y aller.
 
jaipatoukompri a dit:
Faut toujours commencer par réparer les autorisations, dans 80 % des cas ça résolve le problème.

Après la 10.3.9. est bien la meilleure version de panther alors tu peux y aller.
Résoud :siffle: :zen: :D
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Jete les préférences du Finder (com.apple.finder.plist) ? Tu n'as toujours pas dit quelle est cette appli. Tu peux aussi faire une petite réparation de ton HD, ça ne mange pas de pain. Et vider les caches (OnyX toujours).