Figeage de 20mn après démarrage sur DD externe

awa

Membre confirmé
28 Avril 2004
32
1
54
Paris
Bonjour, suite au crash de mon DD interne il y a plusieurs mois, j'ai installé MacOS sur un disque externe LaCie de 2To sur le port FireWire en attendant de me séparer de mon Mac quelques jours pour réparation. Tout fonctionne parfaitement bien, sauf que...
A chaque démarrage, le Mac est "figé" pendant une vingtaine de minutes (!) : le système est fonctionnel dès la mise en route : l'horloge tourne normalement, les synchros Mobile Me se lancent et sont effectives, le pointeur de la souris apparait et bouge à l'écran, etc. Mais impossible de lancer la moindre application ou ouvrir la moindre fenêtre du finder... durant les 15 à 20 minutes qui suivent. Puis, d'un coup, tout devient opérationnel.
Bref, de toute évidence une tâche de fond se lance mais impossible de savoir laquelle et où...
Je suis passé à Lion et j'ai désactivé toutes les ouvertures au démarrage. Le problème persiste...
Avez-vous une idée de ce que je dois chercher et où le chercher pour résoudre ce problème un peu agaçant...
Merci !

----
Imac 24" - Intel Core 2 Duo 2,8 GHz - Ram 4 Go - OSX Lion